SFR RED 60 Go = 15

Huawei lance sa marque Honor en Europe : nos premières impressions sur le Honor 6

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Demain mercredi 29 octobre, une nouvelle marque va être lancée en France. Il s’agit d’Honor. Cela vous rappelle quelque chose ? La gamme Honor de Huawei naturellement. Le fabricant chinois désolidarise sa marque haut de gamme en Europe et efface son nom de ses produits. À commencer par le Honor 6.

Huawei, qui fait partie du Top 5 mondial des constructeurs de smartphones, est présent sur le marché hexagonal des smartphones depuis 2008. La marque rencontre cependant de grandes difficultés à se faire connaître du grand public européen, malgré quelques produits iconiques comme les Ascend P6 et P7 et le sponsoring avec le Paris Saint-Germain.

Et alors que nous nous attendions à la voir renforcer son catalogue avec ses smartphones Honor (appelés aussi Glory en Asie) pour combattre de front des concurrents comme ZTE, Meizu ou Alcatel OneTouch, tous à la recherche d’une montée en gamme salvatrice pour améliorer les marges, Huawei prend le marché à contre-pied. Et se désolidarise de sa gamme.

Honor 6

En effet, dès demain, soit le 29 octobre, une nouvelle marque « indépendante » va naître : Honor (avec une baseline très inspirée par la marque Diesel). Une marque « powered by Huawei » qui bénéficiera de son interface, de son design, de ses produits, mais pas de son image de marque, ni de sa notoriété, ni même (et c’est peut-être ça le plus troublant) de son réseau de distribution et de ses contacts. L’objectif est clairement de faire la séparation entre les deux. Structurellement, Huawei n’est pas Honor. Honor n’est pas Huawei. Deux marques, deux sociétés. Deux positionnements.

Honor 6
La marque Huawei disparait presque entièrement

Premier smartphone de la marque : le Honor 6

Le premier produit vendu en France, exclusivement sur Internet (via Amazon où il sera proposé dès 9 heures), sera le Honor 6. Un smartphone qui profite du design des Ascend Px (P6 et P7) et qui s’inspire aussi de la gamme Xperia de Sony. Comme les deux Ascend, l’Honor 6 est un smartphone avec une plaque de verre minérale de chaque côté. À l’intérieur, vous retrouvez la même configuration que celle présentée en juin dernier en Chine.

Honor 6

À savoir un écran IPS 5 pouces Full HD signé Japan Display, un chipset Kirin 920 octo-core composé de 4 coeurs Cortex A15, 4 coeurs Cortex A7 et d’un GPU Mali T628 d’ARM. Le chipset est compatible LTE catégorie 6, ce qui est de bon augure pour le lancement de la 4G+ en France. Dommage que le mobile n’en profite pas en intégrant un catalogue opérateur. 3 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, un capteur 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 signé Sony, une webcam 5 mégapixels, une batterie 3100 mAh, le tout dans un châssis de 6,5 mm. Le smartphone est animé par Android KitKat 4.4.2. Le système est habillé de la surcouche EmotionUI 2.3, soit la même que le celle de l’Ascend P7.

Honor 6
Design unibody pour le Honor 6

De très bonnes premières impressions

Un très bel appareil donc, dont les performances sont à la hauteur des smartphones haut de gamme actuels (même si légèrement en dessous du Note 3 et du S5 à première vue). Nous avons eu l’opportunité de le prendre en main et les premières impressions sont très encourageantes, même si le design d'EmotionUI n’est pas toujours du goût de tout le monde.

La préhension est proche d'un Xperia Zx, grâce à ces deux plaques de verre minérale. L'écran, produit par Japan Display, est très lumineux et plutôt bien défini. La réactivité de l'interface est au rendez-vous. Le tout est évidemment certifié Google pour télécharger l'ensemble des applications. Et pourquoi pas Google Now Launcher afin de profiter d'un smartphone aussi intéressant que le Nexus 5 de LG. 

Le prix de vente du Honor 6 est de 299,99 euros, soit un prix comparable aux smartphones haut de gamme chinois vendus en Europe sur Internet (nous pensons évidemment au OnePlus One et au Meizu MX4). Reste à savoir si la sauce va prendre, avec ou sans Huawei.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 6 - Testé

    Honor 6

    Le Honor 6 est le premier smartphone disponible sous la marque Honor. Disposant d'un prix raisonnable pour des caractéristiques haut de gamme, le Honor 6 est un sérieux concurrent du OnePlus One...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer