Vertu dévoile une version limitée de l’Aster appelée Diamonds Red Alligator

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
vertu

Ces derniers mois, le fabricant britannique Vertu est parvenu à allier prix astronomique de ses produits avec exigence technologique. Son dernier smartphone de luxe, l’Aster, était une vraie plate-forme haut de gamme. Il faut croire que l’emballage ne l’était pas encore assez.

Vertu, constructeur britannique assez confidentiel, car particulièrement pas grand public, développe des smartphones de luxe. Non, il ne s’agit pas de haut de gamme, comme pourrait l’être Apple, Samsung ou LG, mais véritablement de luxe. Comme si vous passiez d’une montre Swatch (lesquelles sont très bien) à une Rolex. Ils sont assez rares sur le segment : Lamborghini, Gresso et Vertu sont parmi eux.

Une base technique qui reste bonne

Jusqu’en début d’année 2014, le gros défaut de la majorité des smartphones de luxe était l’écart technologique qui existait entre leurs produits et ceux destinés au grand public, plus performants, mais vendus 10 à 20 fois moins cher. Vertu a été l’un des premiers à s’emparer du problème. Ce qui a fait l’objet d’un smartphone toujours aussi ostentatoire, mais beaucoup plus cohérent techniquement : le Signature Touch : écran Full HD de 4,7 pouces, Snapdragon 800, 2 Go de RAM, 64 Go de stockage, capteur photo Hasselblad de 13 mégapixels, chipset audio et haut-parleurs Bang & Olufsen. Voilà qui faisait plaisir.

Son successeur, l'Aster, reprenait la même recette, en actualisant quelques composants, notamment le chipset devenu un Snapdragon 801. Le tout pour un prix relativement modeste, puisque l’Aster était proposé à moins de 5000 euros (prix de départ). S’agissant certainement du meilleur rapport qualité-prix de Vertu, l’Aster a certainement eu un succès significatif. Ce qui a poussé le fabricant à le décliner en plusieurs versions plus luxueuses. La dernière, tout juste officialisée, se nomme Aster Diamonds Red Alligator. Un nom aussi long que pertinent.

"Diamonds are the girls best friends"

Comme vous pouvez vous en douter, le smartphone reste techniquement le même. De même au niveau des services puisque la conciergerie et les services premium ne changent pas. C’est donc bien au niveau du design que l’Aster brillera plus encore. Cette nouvelle version est en effet sertie à l’avant de 55 diamants blancs pour un poids de 0,15 carat. Ils entourent le coussinet V en acier inoxydable à l’avant (avec le logo). La partie arrière du smartphone, avec le logo et le capteur photo, est en titane poli. La dalle tactile est protégée par un verre en saphir synthétique. Sur les tranches inférieures et supérieures ainsi que sur le capot, du cuir d’alligator.

Vertu Acer Diamonds Red Alligator Vertu Acer Diamonds Red Alligator

Notez qu’ici le cuir est rouge. Mais il existe aussi une version où il est noir. Les 55 diamants n’y sont alors plus tous blancs, puisque 33 d’entre eux sont noirs. Le poids reste quasiment le même : 0,16 carat. Ces deux nouveaux modèles coûtent le même prix : 8900 euros. Sachez que pour 30 fois moins cher, vous avez aussi un OnePlus One, lequel est moins voyant, mais techniquement mieux. Et il est tout aussi difficile à acheter sur le site officiel. On dit ça, mais on ne dit rien.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.