Samsung Galaxy S6 : la variante avec écran incurvé s'appellerait simplement Galaxy S Edge

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Avec le Galaxy S6 devrait arriver une déclinaison avec écran incurvé. Samsung l'a déjà fait avec le Galaxy Note 4 et, comme pour lui, le chiffre pourrait sauter dans l'appellation pour ne laisser que Galaxy S Edge.

Pas un jour ne passe sans que le Galaxy S6 ne fasse parler de lui. Une fois, c'est pour son design. Une autre, pour son appareil photo ou la quantité de RAM qu'il embarque. L'étanchéité a également été abordée. Sans oublier la fameuse déclinaison avec écran incurvé qui nous intéresse justement aujourd'hui puisqu'il semblerait qu'elle ait été mentionnée sur le portail néerlandais de Vodafone. L'appellation exacte ne comportait toutefois aucun chiffre.

Une note qui ne devait être vue que par les développeurs

Autrement dit, celui que nous appelions jusqu'ici Galaxy S6 Edge pourrait n'être en fait qu'un Galaxy S Edge mais il est encore un peu tôt pour tirer ce type de conclusion puisque le nom n'est pas réellement utilisé sur la page de l'opérateur. Selon nos confrères de Galaxyclub, à qui nous devons cette découverte, il n'apparaît en fait que dans le code source d'une fiche produit et, plus précisément, dans une courte note laissée par un développeur pour ne pas oublier d'ajouter le formulaire de précommande associé. Et, puisqu'une note est souvent écrite à la va-vite, il est possible que le « 6 » ait été oublié par inadvertance.

Code source Vodafone

Le même schéma que dans la gamme Note

D'un autre côté, rappelons que le 4 est également passé à la trappe pour le Galaxy Note Edge et cela n'en fait pas moins une déclinaison du Galaxy Note 4 puisqu'il en reprend toute la fiche technique. Il serait donc même logique que Samsung en fasse de même avec la déclinaison du Galaxy S6, même si nous nous demandons ce qu'il adviendrait d'un éventuel successeur. S'appellerait-il Galaxy S2 Edge ou Galaxy S Edge 2 ?

Dans les deux cas, les deux séries seront en décalage et risquent de perturber les consommateurs mais nous n'en sommes pas encore là... Le Galaxy S6 et sa déclinaison Edge devraient être présentés au MWC, soit au début du mois de mars.

Acheter le Samsung Galaxy S6 Edge au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.