Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Xiaomi double la mémoire du Redmi 2

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Moins d'un mois après le lancement du Redmi 2, Xiaomi annonce déjà une nouvelle version. La mémoire a été doublée. Ainsi équipée, il se rapproche du m1 mini attendu chez Meizu demain. Simple coïncidence ?

Xiaomi sent-il le vent tourner pour ses Redmi ? En début de mois, le constructeur a lancé le Redmi 2 pour apporter, enfin, un processeur performant avec la 4G à son smartphone le plus économique. Une belle amélioration mais c'est aussi la seule puisque le reste de la fiche technique n'a presque pas changé. Alors que Meizu s'apprête à dévoiler le m1 mini, il offre déjà une petite révision à son Redmi 2. Et ce n'est peut-être pas une coïncidence.

Plus de mémoire pour en faire autant que Meizu ?

Les deux smartphones devraient être vendus autour des 100 € mais celui de Meizu est annoncé par les rumeurs avec le double de mémoire. Comme par hasard, c'est exactement ce qu'apporte Xiaomi aujourd'hui. De 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, le Redmi 2 passe à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne comme nous avons pu le constater hier dans la base de données de l'organisme de certification chinois TENAA. Le reste devrait être conservé.

L'information, rendue officielle par le PDG de Xiaomi sur son compte Weibo, a déjà fait quelques vagues sur le forum MIUI. Les internautes qui se sont rués sur le Redmi 2 à son lancement ont mal accueillis la nouvelle, ce qui est plutôt normal. Il semblerait toutefois que le prix du nouveau modèle puisse être un peu plus élevé. Le constructeur n'a pas été très clair sur le sujet, ni sur la disponibilité d'ailleurs. Signe que le lancement n'a pas été bien préparé... et peut-être bien précipité.

Xiaomi Redmi 2

  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer