Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : vers une coque en métal ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Selon Bloomberg, qui serait entré en contact avec des « personnes proches du dossier », les futurs fleurons du fabricant sud-coréen disposeraient d'une coque en métal.

Les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes ces derniers temps et il semble qu'elles indiquent vrai : les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge devraient bien bénéficier d'une coque en métal. C'est en tout cas ce qu'affirme Bloomberg, qui serait entré en contact avec des « personnes proches du dossier ».

Samsung troquerait donc le plastique contre du métal, ce qui devrait réjouir une bonne partie des utilisateurs de la marque. Ceux-ci se plaignaient en effet depuis plusieurs années de la matière plastique présente sur l'ensemble des smartphones de la gamme Galaxy S, qui selon eux ne donnaient pas un look assez « Premium » au flagship de la marque.

Mais, si cette rumeur se confirme, le fabricant devra veiller à proposer des produits bien distincts de ceux présents au sein de la gamme de Galaxy A sortie début 2015, qui est composée de terminaux dotés eux aussi d'une coque en métal.

Samsung Galaxy S6
Une image supposée du Samsung Galaxy S6

Le Galaxy S6 Edge serait dans les cartons

Très catégorique dans ses propos, Bloomberg en profite même pour soutenir l'existence du Galaxy S6 Edge. Le site américain s'appuie pour cela sur les propos de Lee Seung Woo, un analyste du groupe coréen IBK Securities : « Samsung a besoin d’un modèle avec une technologie nouvelle afin de mettre fin à la suprématie de l’iPhone et se distinguer de ses concurrents. »

Cette « technologie nouvelle » serait par conséquent l'écran incurvé que nous pourrions retrouver sur le Galaxy S6 Edge... qui existait déjà sur le Samsung Galaxy Note Edge.

Mais la véritable nouveauté de ce Galaxy S6 Edge résiderait dans le fait qu'il soit constitué non pas d'une, mais de deux tranches, présentes sur les flancs gauche et droit de l'appareil. Toutefois, les rumeurs sont encore assez confuses sur ce point. Il faudra attendre le 1er mars, jour où aura lieu de l'Unpacked Samsung 2015, pour en savoir plus sur ce Galaxy S6 Edge.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.