Le Microsoft Lumia 1330 double SIM arrive « bientôt »

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft sera présent au MWC. Il a même prévu une conférence de presse pour l'ouverture, signe que nous devrions y découvrir de nouveaux Windows Phone. Le Lumia 1330 devrait en faire partie à en juger par un récent teaser.

A l'approche du MWC, les différents constructeurs qui seront présents lancent les appâts. Samsung a publié une première bande annonce vidéo en fin de semaine dernière. Du côté de Huawei, on préfère les visuels, tout comme chez Microsoft d'ailleurs. Un teaser vient d'être diffusé sur Facebook par la filiale indonésienne du groupe de Redmond avec, en vedette, ce qui ressemble au Lumia 1330 suivi de la mention « Coming soon ».

Double-SIM et 4G

La phablette a fait l'objet de plusieurs fuites ces dernières semaines et l'une de ses caractéristiques vient déjà d'être confirmée. Microsoft Indonesia a décidé de mettre en avant la compatibilité double-SIM du Lumia 1330. D'ailleurs, la maison-mère n'a peut-être pas apprécié puisque le teaser n'est pas resté en ligne très longtemps mais suffisamment pour que nos confrères de GSMArena en fasse une copie.

Il faut dire que les connectivités devraient faire partie des atouts de la phablette avec ses différentes variantes. Plusieurs ont pu être aperçues sur la toile, dont l'une compatible 4G et double-SIM justement. Une première sous Windows Phone. Il serait également question d'une variante simple SIM compatible 4G de catégorie 6 et d'une autre uniquement compatible 3G.

D'autres atouts à faire valoir

Le Lumia 1330 devrait évidemment disposer d'autres atouts, parmi lesquels un grand écran HD de 5,7" et un APN Pureview de 14 mégapixels avec optique Carl Zeiss. La plateforme technique est en revanche moins réjouissante puisqu'elle repose sur le vieillissant Snapdragon 400 aux dernières nouvelles. Il ne serait de plus accompagné que d'1 Go de RAM. Etrangement, une capacité de 32 Go aurait été alloués au stockage. Une fiche technique pas très bien équilibrée. Nous ne serions pas étonnés qu'elle diffère légèrement lors de l'annonce. Rendez-vous le 2 mars pour en avoir le coeur net.

Teaser pour le Microsoft Lumia 1330

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.