Sony : les premières captures d'écran sous Lollipop ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Les premières captures d'écran d'un smartphone Sony fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop sont apparues hier sur un site chinois. L'occasion de se faire une première idée des modifications apportées dans l'interface des Xperia.

Sony, qui nous avait promis au mois d'octobre dernier que la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop devait arriver au début de l'année 2015, semble légèrement en retard dans ses prévisions. Sentant la pression des utilisateurs, le fabricant japonais avait même dû les rassurer sur l'avancée du projet dès le début du mois de janvier. Depuis, nous avons vu passer la certification de la mise à jour pour le Xperia Z3, et c'est tout.

Des captures effectuées sur un Sony Xperia Z4 Dual

Mais, depuis hier, des captures d'écran supposées d'un smartphone Sony sous Lollipop sont apparues sur la toile. En effet, le site chinois Digi-Wo aurait mis la main sur un terminal ayant été mis à jour vers la nouvelle mouture du système d'exploitation mobile de Google. Ces captures d'écran dévoilent la surcouche Sony sous Android 5.0 fonctionnant sur un Xperia Z4 Dual, une variante double SIM du futur flagship de Sony.

Sur ces captures, nous pouvons apercevoir différents écrans :

- Les paramètres

Sony - Capture d'écran Lollipop - Paramètres

- L'horloge mondiale

Sony - Capture d'écran Lollipop - Horloge

- la fenêtre d'appel

Sony - Capture d'écran Lollipop - Appels

- les propriétés du téléphone

Sony - Capture d'écran Lollipop - Paramètres

La version Android 5.0.2 intégrée nativement ?

Ces images sont très intéressantes car elles nous donnent quelques précieuses informations sur cette mise à jour, mais aussi sur les futurs smartphones Sony.

Nous pouvons ainsi apercevoir le même Material Design sur toutes ces images, constitué d'une barre bleue en haut de l'écran. Au-dessus, se situe la barre des notifications, plus fine et d'un bleu plus foncé. Les touches tactiles du bas reprennent quant à elles le design de Google.

Nous pouvons d'ailleurs noter que le processeur Snapdragon 810 (MSM8994) équiperait le Sony Xperia Z4 Dual. Un smartphone qui fonctionnerait nativement sous la version d'Android 5.0.2.

Rappelons toutefois que la véracité de ces images n'a pas été confirmée et que les informations qu'elles contiennent sont à prendre avec des pincettes. Nous devrions en savoir plus lors du déploiement d'Android 5.0 Lollipop vers le Sony Xperia Z3, qui devrait avoir lieu prochainement.

Comparer les prix du Sony Xperia Z3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.