SFR RED 5 Go = 5

Sony Xperia Z3 : Android 5.0 Lollipop prévu la semaine prochaine en France

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

La branche française de Sony a affirmé sur Twitter que la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop aurait lieu la semaine prochaine, « si tout se passe bien ».

Si nous savions déjà que la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop était prévue la semaine prochaine en Indonésie, nous venons d'apprendre par l'intermédiaire de Sony Mobile France qu'elle devrait arriver dans le même temps dans l'Hexagone.

Une nouvelle annoncée par Twitter

La branche française de Sony a en effet évoqué l'arrivée de la nouvelle mouture d'Android hier sur son compte Twitter en mettant en valeur une nouvelle fonctionnalité apportée par cette mise à jour :

Sony Xperia Z3 Lollipop Twitter France

Un tweet auquel ont répondu de nombreux utilisateurs du fleuron de chez Sony. Certains ont même profité de l'occasion pour essayer d'en apprendre un peu plus sur le « déploiement imminent » évoqué. Et, pour une fois, ça a marché. La marque a répondu que le déploiement devrait débuter dès la semaine prochaine :

Sony Xperia Z3 Lollipop Twitter France

De nombreuses améliorations au menu

Au programme de cette mise à jour : l'amélioration de l'écran de verrouillage avec le support des notifications, l'arrivée du multi-comptes, l'optimisation des espaces de stockage, et une nouvelle interface qui devrait mêler le Material Design de Google à l'habillage de Sony. Prévoyez de la place avant cette mise à jour puisqu'il vous faudra 1,2 Go de disponible avant l'installation.

Une mise à jour attendue depuis des mois

Attendue depuis des mois, la version 5.0 d'Android a tardé à faire son arrivée sur le flagship du constructeur japonais. Si nous avions vu passer la certification de la mise à jour du Sony Xperia Z3, et des captures d'écran effectuées sous Lollipop avec ce smartphone, l'attente s'est faite très longue pour les utilisateurs.

Reste à savoir désormais si les autres terminaux de la gamme Z vont eux aussi pouvoir bénéficier d'Android 5.0 Lollipop, et dans quels délais. La firme a déjà confirmé que les autres gammes (Xperia T, Xperia M et Xperia E) en étaient tout simplement privées. Espérons que ce ne sera pas le cas pour les autres Xperia Z...

Comparer les prix du Sony Xperia Z3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer