SFR RED 40 Go = 10

Apple travaillerait sur un nouveau service de VOD pour Apple TV et iOS

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Après les montres, Apple reprendrait-il son travail sur la télévision ? Selon certaines rumeurs, la firme de Cupertino développerait actuellement un nouveau service de VOD en streaming. Un développement de bon augure pour le prochain Apple TV, mais pas que.

Nous ne comptons plus le nombre d’années durant lesquelles les rumeurs et les indiscrétions se sont succédées à propos d’une télévision développée par Apple, laquelle serait animée par un OS comparable et probablement très proche de celui des iPhone et des iPad. Seulement voilà, au fur et à mesure des années, Apple n’a montré qu’une volonté assez limitée pour le principal écran domestique, ne proposant qu’un petit décodeur, l’Apple TV, dont les services sont limités et loin d’égaler ce que la firme de Cupertino propose en téléphonie mobile ou en informatique.

Apple TV

Un service de VOD complet dès cet été

2015 pourrait être le moment choisi par l’entreprise pour apporter une nouvelle pierre à l’édifice qui se construit donc petit à petit. Selon le Wall Street Journal, Apple travaillerait sur un service de vidéo à la demande dont l’interface reprendrait certains codes d’iOS, notamment dans les codes couleurs et les icônes. 25 services télévisuels seraient inclus dès le lancement prévu cet été, dont ABC, CBS, ESPN, Fox, etc. HBO devrait aussi être inclus, au moins à travers le service de streaming de ce dernier, appelé Now. Apple a conclu pour ce dernier un accord de distribution exclusive temporaire à l’occasion de son lancement, une annonce faite lors de la keynote de la semaine dernière.

Le quotidien américain précise en revanche que NBC ne serait pas de la partie, sa maison-mère Comcast ne voyant pas d’un bon oeil l’arrivée de ce concurrent. Et pour cause, le prix de l’Apple TV a baissé (69 dollars, au lieu de 99 dollars), certainement pour réagir à l’émergence des set-top-box et des consoles sous Android TV, et l’abonnement au futur service de VOD en streaming est estimé entre 30 et 40 dollars. Pour nous, Français, cela n’est pas un prix si intéressant que cela (puisque c’est comparable à un abonnement Canal Play Infinity). Mais aux États-Unis, les câblo-opérateurs commercialisent leur service à 90 dollars par mois en moyenne. Pire encore : le service serait même proposé en multiécran sur iPhone, iPad et Mac OS X...

Apple TV : une future véritable extension pour iOS ?

Ce nouveau service et, peut-être même, la nouvelle version de l’OS de l’Apple TV pourraient être dévoilés à la prochaine conférence des développeurs de la firme, prévue en juin prochain pour un lancement commercial en prélude à la présentation annuelle des iPhone, puis des iPad, en septembre et en octobre. Si cela s'avère vrai, ce serait alors l’occasion rêvée de transformer le petit boîtier télé en une véritable extension de l’univers iOS, à l’image d’Android TV et ChromeCast pour Lollipop. Une fonction qui aurait dû être présente dès l'année dernière et que nous attendons depuis le lancement d'Extensions et Continuity.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer