Sony Xperia Z4 Ultra : une version XL du Z4 en préparation ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Si le Xperia Z4 fait beaucoup parler de lui en ce moment, beaucoup d'analystes prévoient son officialisation au mois de septembre. Où il pourrait d'ailleurs être accompagné d'un Xperia Z4 Ultra selon les derniers bruits qui circulent sur la toile.

D'habitude prolifique en termes de sorties de nouveaux produits, Sony semble avoir ralenti la cadence depuis le début de cette année. En difficulté ces derniers temps, la branche mobile du fabricant japonais aurait ainsi choisi de changer de stratégie en ne sortant qu'un seul flagship par an, et non plus deux comme c'était le cas auparavant.

Les fans de la marque, qui s'attendaient à voir arriver le Xperia Z4 en ce début d'année vont vraisemblablement devoir patienter jusqu'au mois de septembre, soit un an pile après la sortie du Xperia Z3.

Sony Xperia Z Ultra
Le Sony Xperia Z Ultra sera-t-il remplacé par le Z4 Ultra ?

Le successeur du Xperia Z Ultra

Mais si le smartphone fer de lance du constructeur nippon fait de plus en plus parler de lui sur la toile, sa version XL serait également dans les cartons d'après le site DigiTimes. En effet, Sony serait en train de travailler sur un successeur du Sony Xperia Z Ultra, sorti en 2013.

Ce futur terminal, qui pourrait porter le nom de Sony Xperia Z4 Ultra, devrait selon le journal taïwanais afficher un écran de 6 pouces, sous lequel il pourrait cacher un processeur Qualcomm Snapdragon 810, soit la même puce que le Xperia Z4.

Pour entrer en concurrence directe avec ses rivaux ?

Sony serait donc en train de préparer lui aussi la version XL de son flagship. Une idée qui paraît assez logique car la plupart de ses concurrents directs disposent de ce type de line-up sur le segment haut de gamme.

Avec ses Xperia Z4 et Xperia Z4 Ultra, Sony entrerait donc en concurrence frontale avec Apple (iPhone 6, iPhone 6 Plus), Samsung (Galaxy S6 / Galaxy Note 4), LG (et ses probables G4 et G4 Note) et HTC (One M9 / One M9 Plus).

Reste à savoir quand sera officialisé ce Sony Xperia Z4 Ultra, s'il se confirme. Certains avancent qu'il pourrait être officialisé en même temps que le Xperia Z4, lors de l'IFA de Berlin. Comptez sur nous pour vous tenir au courant dès que nous en saurons plus.

Comparer les prix du Sony Xperia Z Ultra

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.