Les Sony Xperia Z4 Compact et Z4 Ultra aperçus sur la toile

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Le fabricant nippon serait en train de travailler sur les smartphones dérivés de son tout nouveau flagship. Une liste de produits Sony vient en effet de fuiter sur le Web, avec deux références qui correspondraient aux Xperia Z4 Compact et Z4 Ultra.

D'après le site Blog Of Mobile, Sony serait en train de préparer les modèles dérivés du Xperia Z4, qui devraient logiquement se nommer Xperia Z4 Compact et Xperia Z4 Ultra. Une liste référençant les certifications de produits par les autorités indonésiennes viendrait en effet d'être publiée avec des noms de code rappelant ceux utilisés par leurs prédécesseurs.

Sony Xperia Z4 Ultra Compact listing Indonésie leak

Sur cette liste, que vous pouvez voir ci-dessus, nous pouvons en effet apercevoir les références « E5803 » et « E6833 » qui auraient obtenu leur certification le 21 avril 2015, soit pas plus tard qu'hier. La référence « E5803 » pourrait correspondre au Xperia Z4 Compact, le Xperia Z3 Compact portant pour nom de code « D5803 ». Quant à la référence « E6833 », elle pourrait correspondre au Xperia Z4 Ultra. Le modèle Xperia Z Ultra, son prédécesseur, était ainsi connu sous le nom de « C6833 » avant sa sortie officielle.

Sony Xperia Z4 Compact : petit mais costaud

Nous n'avons pas encore d'informations officielles quant aux caractéristiques du Xperia Z4 Compact, mais certaines rumeurs circulent déjà sur la toile à son sujet. Celles-ci font état d'un écran de 4,7 pouces, animé par un processeur octo-core Qualcomm Snapdragon 810 (composé de quatre cœurs Cortex-A53 à 1,5 GHz, quatre cœurs Cortex-A57 à 2 GHz et d'un GPU Adreno 430 ) et 3 Go de RAM. Il devrait également embarquer un capteur de 20,7 mégapixels à l'arrière et un autre de 5 mégapixels sur la façade avant de l'appareil. Sont également attendus : certification à la norme IP68 (lui assurant étanchéité à l'eau et à la poussière) et connectivité 4G (catégorie 4), le tout fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop.

Sony Xperia Z4 Ultra : la première phablette Sony depuis le Xperia Z Ultra

Le Sony Xperia Z4 Ultra est lui aussi attendu, constituant le premier terminal de ce format à sortir chez le fabricant japonais depuis le Xperia Z Ultra, sorti en 2013. Il devrait être équipé d'un écran de 6,44 pouces sous lequel devrait se cacher la même configuration que sur le Xperia Z4 Compact, à savoir Snapdragon 810 et 3 Go de RAM. Pour la photo, les rumeurs qui circulent parlent d'un capteur dorsal de 16 mégapixels. Le Xperia Z4 Ultra devrait lui aussi bénéficier de la norme IP68 et de la 4G (catégorie 4), ainsi que de la dernière version d'Android.

Reste désormais à savoir quand seront officialisés ces deux smartphones. Sony nous ayant surpris avec l'annonce de son flagship le week-end dernier, difficile désormais d'établir des pronostics quant à leur date de sortie.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.