Asus ZenFone : 30 millions de pièces vendues en 2015 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
asus

Le ZenFone 2 est l'un des smartphones les plus populaires de ce début d'année. Même Asus ne s'attendait apparemment pas à un tel succès. Le constructeur viendrait d'augmenter ses volumes de production en espérant vendre 30 millions de pièces avant la fin d'année.

Les smartphones sont finalement passés devant les hybrides dans la stratégie mobile d'Asus. Depuis l'arrivée du ZenFone 2 avec chipset quad-core et 4 Go de RAM, les performances ne sont plus réservées aux Padfone. Et c'est une bonne chose car, avec le déclin des tablettes, ces derniers n'avaient plus franchement la cote. S'ils l'ont eu un jour... En revanche, la popularité des ZenFone est au beau fixe. Asus aurait même décidé de revoir ses prévisions de ventes à la hausse face à ce succès inattendu.

De 25 à 30 millions de pièces

Selon DigiTimes, le Taïwanais espérerait désormais vendre 30 millions de ZenFone à travers le monde cette année. C'est 5 millions de plus que la prévision initiale, à savoir 25 millions. C'est par ailleurs près de 20 millions de plus que le nombre de ZenFone vendus en 2014. Est-ce réalisable ? Difficile à dire pour l'instant. Le smartphone commence à peine à arriver dans le commerce, non sans difficulté. Plusieurs de nos lecteurs se plaignent en effet de livraisons tardives...

Si Asus a effectivement revu ses prévisions à la hausse, c'est très certainement parce qu'il avait sous-estimé le succès de son nouveau smartphone et croule sous les commandes. Il se préparerait aujourd'hui à en expédier 2 millions d'ici le mois de mai, puis entre 2,5 et 3 millions par mois à partir de juin. Notez que, même en maintenant cette cadence jusqu'à la fin d'année, cela ne lui permettrait pas d'arriver aux 30 millions espérés... 

Des prévisions plus modestes pour les montres

Le rapport indique également qu'Asus aurait prévu d'écouler entre 300 000 et 500 000 smartwatches en 2015. Rappelons qu'il compte désormais deux modèles dans son catalogue. Le premier est évidemment la ZenWatch sous Android Wear, laquelle a été lancée en 2014. Le second est la VivoWatch, officialisée très récemment et tournant sous un OS propriétaire. Une troisième pourrait également faire ses débuts cette année afin de remplacer la ZenWatch.

Asus Zenfone 2

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.