Sony Xperia Z4 : commercialisé sous le nom de Xperia Z3+ chez nous ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Sony serait en train de nous mijoter un Xperia Z3+, une variante du Xperia Z4 destinée à l'international. C'est en tout cas ce que laisse entendre l'apparition sur la toile d'une housse compatible « Xperia Z4/Z3+ ».

Sony a officialisé la semaine dernière au Japon le très attendu Xperia Z4, qui a déçu à la fois les spécialistes de la téléphonie mobile et les fans de la marque. Nombreuses ont en effet été les critiques portant sur les ressemblances du smartphone avec son prédécesseur, le Xperia Z3.

Mais le fabricant aurait trouvé la parade puisque le Xperia Z4, réservé à l'Archipel nippon, pourrait être lancé à l'international, mais sous un nom différent, à savoir Sony Xperia Z3+. Une information qui nous vient du site russe mobiletelefon, qui a aperçu sur le Web le manuel d’utilisation de la housse de protection officielle Style Cover Window SCR30. Cette housse serait en effet compatible « Xperia Z4/Z3+ » selon son manuel.

Sony Xperia Z4
Le Sony Xperia Z4 pourrait être lancé à l'international sous le nom de Sony Xperia Z3+

Une version améliorée du Xperia Z3

Sony se préparerait donc à positionner son Xperia Z4 comme une version améliorée du Xperia Z3, et non comme son successeur. En procédant de cette manière, le fabricant nippon espère ainsi se défendre de proposer un nouveau smartphone apportant peu de nouveautés vis-à-vis de son prédécesseur.

Les rumeurs évoquaient d'ailleurs il y a peu l'arrivée possible d'un Xperia Z3 Neo sur le marché. Considéré comme le faux frère du Xperia Z3, avec son châssis quasi-identique, il constitue à ce jour ce qui se rapproche le plus d'un Xperia Z3+. Nous devrions d'ailleurs en savoir plus d'ici la fin du mois prochain puisque Sony aurait prévu de lancer un nouveau smartphone haut de gamme destiné à l'international dans le courant du mois de mai.

Pour le futur flagship, il semblerait donc que nous nous dirigions vers le mois de septembre, conformément à la nouvelle stratégie adoptée par la firme japonaise. En difficulté financière, Sony Mobile a en effet pris la décision de sortir un seul fer de lance par an, et non plus tous les six mois, comme c'était le cas auparavant. Le Sony Xperia Z3 étant sorti en septembre 2014, son successeur devrait donc être officialisé lors du salon de l'IFA à Berlin.

Acheter le Sony Xperia Z3+ au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.