Sony Xperia Z4 : une version internationale dévoilée le mois prochain ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Ce matin, Sony a dévoilé au Japon le Xperia Z4, le flagship de sa gamme Z4. Un lancement très symbolique puisque le smartphone est, pour l’instant une exclusivité du marché nippon. Cependant, une déclinaison internationale aurait été officieusement évoquée.

Plus tôt dans la journée, nous avons publié un article sur le nouveau Xperia Z4. Un article tiré d'informations officielles, car, oui, Sony a dévoilé son flaghsip dans la matinée. Seulement, ce flagship sera proposé en exclusivité au Japon, d’où le fait que la conférence de presse de lancement s’y soit déroulée, et son lancement commercial n’aurait pas lieu avant la saison estivale. Voilà de quoi mettre dans tous leurs états les fans de la marque qui attendaient un vrai sursaut à l’occasion de ce cinquième flagship Xperia (à l’image de Samsung avec le Galaxy S6), même si cela leur imposait aussi d’attendre plus longtemps pour découvrir toutes les bonnes surprises que Sony leur réservait. Un peu de déception donc. Mais Sony ne ferme pas la porte aux autres marchés, bien au contraire.

Xperia Z4
Le Xperia Z4 sera reservé au Japon, mais l'international n'est pas oublié...

Un lancement en mai...

Il semblerait même qu’un lancement international dans la gamme Z soit également prévu. Selon le site russe Hi-Tech Mail, le constructeur japonais aurait même fixé une date : le mois de mai prochain. Aucun détail technique sur le smartphone qui sera présenté. Il pourrait aussi bien s’agir d’un modèle de la série milieu de gamme T que la prestigieuse Z. En effet, les séries M et E ont été renouvelées il y a quelques semaines seulement (E4 en février et M4 en mars). Et la série T pourrait faire l’objet d’un renouvellement dans les prochaines semaines (l’année dernière, le T3 a été officialisé en juin).

Cela ne remplacerait évidemment pas l’absence d’un nouveau modèle haut de gamme. Plusieurs rumeurs ont évoqué en début de mois l’arrivée d’un Xperia Z3 Neo. Devrait-on, à la lumière des informations officielles délivrées aujourd’hui, donner un peu plus de crédit à cette dernière et espérer voir arriver dans un mois environ, une mise à jour du Z3 sorti en fin d’année dernière ? Il faut dire que, outre la présence d’un Snapdragon 810 et d’un nouveau châssis un peu plus fin, le Z4 relève beaucoup de cette définition. Et naturellement, un lancement international aussi proche n’augure rien de bon quant à l’espoir de voir débarquer un smartphone Sony capable de concurrencer Apple, HTC, Samsung ou LG.

Pourquoi vouloir précipiter les choses ?

Parmi les fonctionnalités qui manquent à ce Xperia Z4, citons à première vue une lentille photo avec stabilisation optique d’image, un lecteur d’empreinte digitale, un écran QHD et peut-être même un rafraîchissement de son interface Xperia UI. Autant de fonctions qui seraient proposées, selon les rumeurs, en seconde partie d’année et non pas au printemps. Alors pourquoi vouloir précipiter le lancement commercial d'un smartphone qui s'annonce comme en dessous de la concurrence et ne pas attendre la rentrée scolaire pour un vrai flagship dans tous les sens du terme ? Bref, tout porte à croire que nous continuerons certainement à être un peu déçus par la stratégie de Sony, laquelle manque clairement d’ambition et de tonus...

Acheter le Sony Xperia Z3 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.