Samsung Galaxy S6 : le smartphone des super-héros en herbe ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung est l’un des partenaires officiels du prochain film de Marvel, Avengers : Age of Ultron. À cette occasion, la marque coréenne s’associe à l’univers des super-héros dans une série de petits films promotionnels dont le premier vient d’apparaitre sur le Web.

Si James Bond a refusé de porter le Xperia Z4 de Sony (alors que Columbia Pictures est une filiale de Sony Pictures...) dans son prochain film, les Avengers (Captain America, Iron Man, Hulk, Thor, Hawkeye et Black Widow), eux, disposeront de smartphones futuristes fabriqués par le génial Tony Stark et... Samsung. A l’occasion du dernier CES de Las Vegas, nous vous avions dévoilé les visuels officiels des produits technologiques fantaisistes qui serviront à équiper les super-héros. Un placement produit assez rare où la marque orne un objet qui n’est pas commercialisé, mais imaginé pour les besoins du film.

Galaxy S6

Le sponsoring du gros carton cinématographique de ce début du mois de mai ne se limite cependant pas à cela. Alors que des rumeurs couraient sur la commercialisation d’un Galaxy S6 aux couleurs des Avengers, il semble que le flagship du Coréen fera plutôt l’objet d’une série de petits films promotionnels s’appuyant sur l’univers Marvel pour capturer l’attention des fans de Comics. Le premier de ces films vient d’apparaître sur YouTube (vous pouvez le visionner en fin de cet article).

Le Galaxy S6 : créateur de super-pouvoirs ?

L’histoire a certainement été écrite par un amateur de comics sous la direction d’un service marketing néophyte. Elle raconte la réunion de six personnes assez différentes (un collégien, une mécanicienne, quatre sportifs dont le célèbre Lionel Messi de Barcelone) pour jouer le rôle de l’un des Avengers. Le plus jeune sera Captain America. La seule demoiselle deviendra Black Widow. Et les autres se répartiront le reste du casting (Lionel Messi héritant évidemment d’Iron Man). Tous trouvent sur leur chemin une mallette sophistiquée qui leur indique où se retrouver : dans un drive-in à l’américaine qui cache une base secrète.

La fin du film s’arrête sur un teaser pour le suivant. Dans ce teaser, une scène présente l’alter ego de Hulk avec un smartphone devant les yeux (genre Gear VR) afin d’user de la réalité virtuelle pour incarner le géant vert nourri aux rayons gamma. Le fait de raccrocher le Galaxy S6 au Gear VR est une excellente idée pour rappeler que la qualité de l’affichage du flagship (définition QHD pour une taille de 5,1 pouces) et rappeler l’existence du casque.

Une bonne campagne, mais fera-t-elle vraiment vendre ?

L’idée de cette campagne de communication est plutôt bonne, même si l’opportunisme transpire à pleine goutte (notamment la façon de raccrocher Lionel Messi). Nous aurions peut-être préféré retrouver l’un des acteurs du film : le décalage aurait été encore plus amusant. Si vous êtes fan de comics, cette campagne devrait vous amuser. Cela vous fera-t-il acheter un mobile à 700 euros pour autant ? Pas sûr.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.