Un Sony Xperia Z3 aperçu sous Android 5.1.1 Lollipop

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Une vidéo montrant le flagship du fabricant japonais fonctionnant sous Android 5.1.1 vient d'être publiée sur la toile. Pas de grand bouleversement au programme, seules quelques améliorations et corrections de bugs sont apportées à l'interface.

Sony a récemment apporté de nouveaux correctifs à son Xperia Z3 sous Android 5.0.2 Lollipop et il semble qu'une mise à jour vers Android 5.1 ne soit pas très loin. Cette mise à jour pourrait même se faire directement vers la toute dernière mouture 5.1.1 du système d'exploitation mobile de Google.

En effet, une vidéo montrant le flagship du fabricant japonais fonctionnant sous cette toute nouvelle version vient d'être publiée sur la toile :

Une mise à jour mineure avec quelques améliorations et corrections de bugs

Pas de grand bouleversement ici, puisque nous avons affaire à une mise à jour mineure, mais quelques nouvelles fonctionnalités sont tout de même à noter. Ainsi, de nouvelles options de notifications font leur apparition. Il est ainsi désormais possible de vérifier les réseaux Wi-Fi et appareils Bluetooth à proximité directement depuis le panneau. Pour le reste, diverses améliorations de performance et corrections de bugs sont également au programme.

Notons qu'actuellement très peu d'appareils bénéficient de la version 5.1 et encore moins de la version 5.1.1. Cette dernière fonctionne en effet seulement sur le Nexus Player et sur la tablette Nexus 9. Les smartphones Nexus quant à eux n'en bénéficient toujours pas. Il serait donc surprenant de voir Sony griller la politesse à Google, étant donné l'historique entre Sony et Lollipop. Le fabricant a en effet connu toutes les difficultés du monde pour passer ses appareils sous Android 5.0, ce qui a provoqué divers retards et la frustration de nombreux fans de la marque.

A ce jour, seul le Sony Xperia Z fonctionne encore sous KitKat et doit prochainement bénéficier de la mise à jour sous Lollipop. Quant au déploiement d'Android 5.1.1 sur le Xperia Z3, aucune date n'a encore été avancée par le fabricant, mais nous vous informerons dès que nous en saurons plus à ce sujet.

Sony Xperia Z3
Le Sony Xperia Z3 devrait bientôt passer sous Android 5.1.1 Lollipop

Comparer les prix du Sony Xperia Z3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.