promo red by sfr

Huawei P9 : les rumeurs évoquent déjà un écran incurvé et un SoC gravé en 16 nm

Par Benjamin Trécherel

huawei

Le fabricant chinois préparerait déjà le successeur du P8, d'après certaines rumeurs circulant sur la toile. Un nouveau flagship qui pourrait d'ailleurs apporter quelques nouveautés de taille...

Peu de temps après avoir sorti ses P8, P8 Max et P8 Lite, Huawei serait déjà en train de travailler sur le P9. En effet, selon le site Mobile-Dad, la firme chinoise aurait dans les cartons un téléphone dont le nom de code « IP03 », laisse penser qu'il pourrait d'agir du Huawei P9, puisque ses prédécesseurs les P7 et P8 portaient respectivement les noms de « IP01 » et « IP02 », avant qu'ils soient officialisés.

Les sources proches du dossier affirment par ailleurs que ce P9 pourrait être très différent du P8, puisqu'il pourrait disposer d'un écran incurvé et d'un lecteur d'empreinte au dos de l'appareil.

Huawei P8
Le P8 à peine sorti, Huawei pense déjà à son successeur

Ecran de 5,2 pouces, capteur photo de 16 mégapixels et Kirin 950 au programme ?

Le rapport affirme également que le futur smartphone du fabricant chinois pourrait être équipé d'un écran de 5,2 pouces et d'un capteur photo de 16 mégapixels avec OIS (pour la stabilisation d'image optique), déjà présent sur le LG G4. Quant au processeur, il pourrait s'agir du nouveau HiSilicon Kirin 950. Huawei, qui le fabrique lui-même, devrait normalement pouvoir dévoiler ce Soc vers la fin de l'année, avec un procédé de gravure en 16 nm mis en place par TSMC.

Reste à voir si Huawei compte se mettre au même niveau qu'Apple, Samsung, HTC, LG et Sony, en proposant un flagship très haut gamme doté des meilleurs composants du marché, ou s'il souhaite comme avec le P8 proposer un appareil légèrement inférieur pour le positionner à un prix plus abordable que celui des cadors du marché.

Mais nous allons devoir patienter avant de savoir si toutes les rumeurs qui circulent à son sujet aujourd'hui se vérifient. Le P9 devrait en effet logiquement être annoncé en avril 2016, si Huawei suit le rythme classique, qui est d'un an entre chaque flagship. D'ici là, les choses ont le temps de changer.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Huawei P9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.