Le Samsung Galaxy A8 ne serait pas plus grand que le Galaxy A7 selon GFXBench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le futur Galaxy A8 se dévoile un peu plus à chaque nouvelle apparition. La dernière était chez GFXBench, qui confirme la plupart des composants évoqués précédemment à l'exception de l'écran.

Alors que la gamme J ne compte toujours qu'une référence, la gamme A déjà bien étendue s'apprête visiblement à en accueillir une nouvelle : le Galaxy A8, également connu sous le numéro de modèle SM-A800x. Nous l'avons déjà croisé à deux reprises sur la toile et, comme le dit le proverbe, jamais deux sans trois. C'est dans la base de données de GFXBench que nous le retrouvons aujourd'hui, avec un rapport détaillé incluant ses principales caractéristiques techniques.

L'écran mesurerait 5,5 pouces, et non 5,7

Plusieurs avaient déjà été évoquées par le passé. La plupart semble d'ailleurs se confirmer ici, à l'exception d'une seule : la taille de l'écran. Alors qu'elle était annoncée de 5,7 pouces par les premières rumeurs, le benchmark indique qu'elle ne serait finalement que de 5,5 pouces. Si GFXBench ne se trompe pas, comme cela peut toutefois arriver, nous aurions donc affaire à une phablette plus proche du Galaxy A7 que du Galaxy Note 4 comme nous le pensions au départ.

En effet, de ce dernier, elle ne retiendrait alors que l'appareil photo principal de 16 mégapixels. Et encore, nous ne serions pas surpris que le capteur ne soit pas le même ou que la stabilisation optique soit absente. Rappelons tout de même qu'un lecteur d'empreinte a également été évoqué mais, puisqu'il n'apparaît pas dans le rapport, impossible de confirmer sa présence à ce stade.

De nombreux points communs avec le Galaxy A7

Il participerait néanmoins à justifier l'existence du Galaxy A8 qui semble autrement reprendre les composants du Galaxy A7 : affichage Full HD, chipset octa-core Snapdragon 615, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et webcam 5 mégapixels. Reste encore à connaître le prix de ce nouveau modèle, en espérant que Samsung n'applique pas la même politique que pour les premiers modèles, chacun représentant un palier de 100 €.

Ce serait tout de même beaucoup pour un appareil photo mieux défini et un lecteur d'empreinte...

  • Samsung Galaxy A8

    Samsung Galaxy A8

    Après les Galaxy A3, A5 et A7, c'est au tour du Samsung Galaxy A8 de faire son arrivée sur le marché. Comme tous les mobiles de la gamme Galaxy A, il fonctionne sous Android et dispose d'un design...

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.