HTC H7 : la tablette low-cost du Taïwanais actuellement en test ?

Par Samir Azzemou

htc

Des tests « dans la nature » de la petite tablette H7 seraient actuellement en cours chez HTC. Une portée de 7 ardoises viennent d’arriver en Inde. Un passage par les douanes locales qui confirme le positionnement low-cost du produit.

Avec le succès (au moins auprès de la presse) de la Nexus 9, HTC a clairement eu envie de revenir sur le segment des tablettes. Échaudé par l’échec commercial de la Flyer, le Taïwanais avait juré que l’on ne l’y reprendrait plus. Mais puisque son savoir-faire semble avoir conquis l’avis des technophiles, un retour semble être très probable. Si, en mars dernier, les rumeurs indiquaient un positionnement plutôt milieu de gamme, avec un modèle surnommé T1H, HTC aurait finalement opté pour un lancement moins ambitieux, avec un modèle appelé sobrement H7.

HTC Flyer
La Flyer est la dernière tentative commerciale d'HTC sur le segment des tablettes

La tablette entrée de gamme en cours de test en Inde

Dévoilée une première fois la semaine dernière par le serial-leaker UpLeaks, l’ardoise vient d’apparaître dans les bases de données de Zauba, le fameux service qui enregistre les importations et les exportations en Inde. Sept tablettes d’une valeur marchande unitaire inférieure à 10 000 roupies (soit 140 euros) auraient reçu leur visa d’entrée dans le sous-continent asiatique le 15 mai dernier. Soit la veille de la fuite précédemment citée. Ce qui semble confirmer les propos d’UpLeaks.

L’arrivée de cette tablette en Inde signe le début des tests « dans la nature » de ce produit. Une étape qui sert simplement à observer son comportement dans un environnement usuel (et non en laboratoire). Un prélude à un lancement commercial. La fuite de la semaine dernière estimait que ce dernier pourrait avoir lieu avant la fin du mois de juin. Nous n’aurons donc pas beaucoup à attendre avant une éventuelle officialisation.

Et si c'était plutôt une grande phablette ?

En passant la frontière indienne, les tablettes ont évidemment été scrutées, pour notre plus grand plaisir des technophiles. Il s’avère donc que la H7 est une tablette avec un écran de 7 pouces, un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz (peut-être un Snapdragon 410, peut-être un MediaTek MT6735), 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, ainsi que deux emplacements pour carte SIM, ce qui est assez rare pour une tablette. C’est même à se demander s’il ne s’agirait pas, en fait, d’une très grande phablette comme la Galaxy W, la MediaPad X2 ou le FonePad 7. Ce qui aurait déjà plus de sens...

Un tel positionnement aurait alors une conséquence : le produit pourrait n'être destiné qu'à l'Asie ou même uniquement la Chine, où de tels écrans ont une bonne cote de popularité. HTC a eu tendance ces derniers mois à privilégier cette zone géographique pour ses lancements produits. Après les One M9+ et One E9+, il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce que la H7 fasse partie de cette stratégie.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close