OPPO Reno2

Le Meizu M2 Note déçoit sur AnTuTu

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Présentée hier, la nouvelle phablette de Meizu vient d'être passée au crible par l'outil de benchmark AnTuTu. Et les résultats sont décevants puisqu'elle y obtient de moins bons scores que le M1 Note.

Officialisé hier lors d'une conférence de presse, le Meizu M2 Note a fait l'objet de nombreuses rumeurs lors de ces dernières semaines. Et la plupart d'entre elles se sont révélées être fausses, notamment celles affirmant l'arrivée du processeur MT6795 et du lecteur d'empreinte.

Rappelons brièvement sa fiche technique : ce M2 Note affiche un écran IPS LCD de 5,5 pouces doté d'une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il est animé par un SoC MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz, accompagné d'un GPU Mali-T720, d'une RAM de 2 Go, et d'une mémoire interne de 16 ou 32 Go (en fonction des versions) extensible via un port MicroSD.

Il est un peu plus fin que le M1 Note et dispose en plus d'un bouton mBack, permettant de distinguer un appui normal d'un appui long. Son équipement photo, lui, reste le même puisqu'il embarque deux capteurs de 13 et 5 mégapixels, respectivement à l'arrière et à l'avant de l'appareil.

Ce M2 Note dispose tout de même d'un réel avantage vis-à-vis de son prédécesseur : sa compatibilité 4G étendue. Il est en effet compatible avec toutes les bandes 4G en France, tandis que le M1 Note n'était compatible, lui, qu'avec la 4G de Bouygues Telecom. Autre atout de ce nouveau venu : il fonctionne sous Android 5.0 Lollipop.

Meizu M2 Note

8 000 points de moins que le M1 Note

A peine annoncé hier, le M2 Note a déjà été confronté au test AnTuTu. Et les résultats sont assez décevants. Le smartphone atteint un score de 31 638 points et fait donc moins bien que son prédécesseur qui avait dépassé la barre des 40 000 points, comme nous le rapporte GizmoChina. Le M1 Note était en effet mieux équipé puisqu'il intégrait une puce 64-bit MT6752 cadencée à 1,7 GHz et un GPU plus performant (le Mali-T760).

Pour le M2 Note, Meizu a fait le choix d'intégrer un processeur moins puissant, mais qui puisse en contrepartie offrir une meilleure connectivité. Si le rapport qualité / prix reste très bon (les tarifs devraient être fixés entre 120 et 150 € pour les versions 16 et 32 Go), il est tout de même assez décevant de voir que ce M2 Note soit moins performant que son prédécesseur.

Reste désormais à savoir s'il arrivera chez nous. Ce qui semble le cas puisqu'il semble avoir été conçu pour l'international.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Meizu M2 Note

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer