Meizu M2 Note : lecteur d'empreinte et MT6753 compatible 4G partout dans le monde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le M1 Note sera bientôt remplacé. Meizu a prévu d'annoncer un nouveau modèle le 2 juin. Il devrait finalement prendre le nom de M2 Note et apporter au moins un lecteur d'empreinte en plus d'un modem offrant plus de compatibilités avec la 4G.

Meizu a prévu d'annoncer un nouveau smartphone demain, mardi 2 juin. La date a été rendue officielle par un teaser mais le nom du smartphone en question avait alors été tenu secret pour faire durer le suspens. C'était évidemment sans compter sur les fuites, qui annonçaient l'arrivée d'un M1 Note 2. Finalement, ce nom n'est pas tout à fait exact mais l'idée était la bonne. Meizu s'apprête bien à compléter la gamme M Note. Le nouveau modèle s'appellera simplement M2 Note.

Teaser M2 Note

Appellation confirmée, révolution à venir pour le bouton Home

Il a en effet fini par le confirmer sur Facebook. Il ne s'est d'ailleurs pas arrêté là puisqu'il a poursuivi avec un second teaser portant sur un autre aspect de sa nouvelle phablette économique. Un aspect également abordé par les rumeurs. Il s'agit du bouton sous l'écran. Plusieurs photos ont montré qu'il serait mécanique, signe qu'un lecteur d'empreinte pourrait y être caché.

Meizu ne le confirme pas mais annonce une révolution autour du bouton d'accueil. Le lecteur d'empreinte est loin d'en être une aujourd'hui dans la téléphonie mobile ou même chez Meizu puisque le MX4 Pro en a déjà un. En revanche, il est plutôt rare d'en trouver sur le segment milieu de gamme, où devrait logiquement être positionné le M2 Note.

Teaser révolution

Chipset MT6753 pour profiter de la 4G partout dans le monde

Nous avons d'ailleurs désormais une fiche technique complète pour le confirmer. Elle est fournie par GFXBench, dont la base de données renfermait pendant quelques heures une entrée correspondante. Nos confrères de TechGadgets ont eu le temps d'en récupérer le contenu, pas nécessairement fiable à 100 %. L'écran était notamment listé avec une diagonale de 4,6 pouces, ce qui ne peut être qu'une erreur compte tenu de l'appellation Note. Le reste paraît néanmoins crédible.

La définition de l'écran serait Full HD. Le chipset serait un octa-core MT6753 de MediaTek, un modèle un peu moins puissant que le MT6752 du M1 Note mais qui a l'avantage d'être compatible avec la majorité des bandes de fréquences utilisées pour la 4G à travers le monde. C'est sans doute ce qui justifie l'arrivée un peu précoce du M2 Note, le M1 Note n'ayant peut-être pas rencontré le succès qu'il méritait hors de Chine à cause de sa compatibilité 4G limitée.

Disponible le 18 juin en Chine pour moins de 200 €

2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, un APN 13 mégapixels et une webcam 5 mégapixels sont également listés. L'ensemble tournerait sous Android 5.1 Lollipop. Il ne nous manque finalement qu'un prix et une date de sortie. Ou non. Le revendeur JD liste en effet déjà ces deux informations dans son catalogue. Le M2 Note serait lancé au prix de 1299 yuans, soit environ 190 €, le 18 juin en Chine.

Une note indique toutefois qu'il vaut mieux attendre l'annonce officielle du 2 juin pour en être sûr. C'est évidemment ce que nous ferons, en espérant qu'une date de lancement international sera également dévoilée puisqu'il apparaît désormais certain que le M2 Note ne sera pas réservé à la Chine avec son MT6753.

Comparer les prix du Meizu M2 Note

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer