Le Honor 7 ne serait pas le seul dans les cartons de Huawei

Par Samir Azzemou

honor

Alors que nous nous attendons à voir débarquer la semaine prochaine le Honor 7, certifié par Tenaa il y a quelques jours, une photo diffusée sur Internet présente un autre smartphone de la marque alternative de Huawei. Est-ce la version « Plus » ?

Après le 4C, Honor, la marque alternative de Huawei, prépare le lancement du Honor 7, son prochain flagship, digne successeur du Honor 6, lequel a fait très bonne impression à la rédaction lors de son test en novembre dernier. Cet événement a été programmé le 8 juin prochain, soit en tout début de semaine prochaine. Nous n’aurons donc pas longtemps à attendre avant de découvrir quelle configuration représentera Honor face aux chantres du rapport qualité-prix, comme Xiaomi, Nubia, OnePlus ou encore Oppo.

D’autant que la majorité de la fiche technique, ainsi que le design sont connus puisque Tenaa a certifié le smartphone cette semaine. Pour rappel, il s’agit d’un smartphone avec écran Full HD de 5 pouces, un SoC Kirin 935, 3 ou 4 Go de RAM (selon les versions), 16 ou 64 Go de stockage (toujours selon les versions), une batterie 3280 mAh et un capteur photo 13 mégapixels. Mais est-ce le seul mobile dont Honor dispose dans sa besace ? Pas sûr.

Un second modèle également en lice ?

Une photo publiée sur Weibo montre un autre mobile que celui présenté par l’organisme de certification chinois. Si vous vous rendez sur notre article précédent, vous y verrez au dos un large capteur photo carré à droite duquel se trouve un double flash true tone. En dessous se trouve un lecteur d’empreinte digitale. L’ensemble s’inspire très largement du Mate 7, un autre modèle iconique de Huawei.

un autre Honor 7

Dans la nouvelle photo, qui accompagne cet article, vous retrouvez un capteur photo cette fois rond en dessous duquel se trouve le lecteur d’empreinte digitale, lui aussi rond. Et, entre les deux, un simple flash. Bref, non seulement le design est différent, mais les composants le sont aussi. Voiilà qui est étrange. Selon l’auteur du compte Weibo sur lequel la photo a été diffusée, ce mobile, membre du pendant asiatique d’Honor, Glory, devrait être présenté la semaine prochaine.

Honor 7 Plus ou un tout autre modèle ?

Nous nous rappelons que, selon certaines rumeurs printanières, le Honor 7 sera suivi d’une déclinaison « Plus », prévue pour la fin de l’année, comme ce fut le cas pour le Honor 6 et le Honor 6 Plus. Cependant, cette affirmation jette évidemment le trouble dans nos prévisions. Huawei aurait-il décidé, comme tous ses compatriotes, de dédoubler son flagship dès son lancement, singeant ainsi la tendance initiée en septembre dernier par Apple ? Il peut également s’agir d’un tout autre modèle. Autre hypothèse : la certification initiale de Tenaa concerne un modèle à venir un peu plus tard, dans le courant de l'été, et la photo ci-dessus montre le véritable Honor 7. Réponse dans quelques jours.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Honor 7 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.