HTC a encore un One E9 en réserve

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC prépare le lancement d'un nouveau smartphone pour l'Asie. Il vient d'être certifié en Chine et complétera la famille One E9, jusqu'ici très bien équipée. Nous aurions cette fois affaire à un milieu de gamme.

Si vous aviez encore des doutes sur l'implication de HTC en Asie après les lancements successifs des One E9+, M9+ et ME, voici une découverte qui devrait finir de vous convaincre. Elle a été faite dans la base de données de TENAA, l'organisme de certification chinois, et porte sur un nouveau modèle de la gamme One E qui porte la référence E9st. Cependant, pour une fois, il n'y a pas réellement de raison d'être jaloux puisque la fiche technique associée est plutôt commune.

Ecran HD de 5,5" et chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz

L'écran mesure 5,5 pouces et affiche une définition de 1280 x 720 pixels. Nous sommes donc loin du QHD affiché par les trois modèles cités plus haut. L'écart est proportionnel du côté du chipset, toujours composé de huit coeurs mais dont la fréquence passe de plus de 2 GHz à 1,5 GHz. La référence n'est pas précisée mais puisque HTC se fournit habituellement chez MediaTek pour ses One E, nous miserions sur le MT6752 dans ce cas.

Il est par ailleurs accompagné par 2 Go de RAM et 16 Go pour le stockage, avec possibilité d'extension via microSD. Deux appareils photos sont évidemment présents. Le premier repose sur un capteur 13 mégapixels. Le second, sur un capteur UltraPixel (4 mégapixels).

HTC E9st

Finalement, il n'y a que la compatibilité 4G, Android 5.0 Lollipop et le design avec finition deux tons que le HTC E9st partage avec ses grands frères. Il s'agit autrement d'un smartphone milieu de gamme assez classique et comme on en trouve beaucoup chez nous même s'il sera sans doute proposé à un prix très compétitif, gamme One E oblige. Il n'est évidemment pas précisé par TENAA.

Notez en revanche que le modèle certifié est destiné à l'opérateur China Mobile. Même si cela ne veut pas dire qu'il s'agira d'une exclusivité chinoise, il restera très certainement réservé à l'Asie.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.