Sony Xperia Z3+ / Z4 : le fabricant promet une mise à jour pour stopper les problèmes de surchauffe

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le fabricant japonais, qui admet que ses deux nouveaux smartphones subissent bien des problèmes de surchauffe, a promis une mise à jour corrective pour cet été.

Nous évoquions pas plus tard qu'hier les problèmes des utilisateurs du Xperia Z4. Sorti exclusivement au Japon, le nouveau smartphone du fabricant connaîtrait en effet des problèmes de surchauffe. Il battrait même des records de chaleur puisque des captures d'écran publiées sur la toile par ses utilisateurs montrent que l'appareil frôle les 70°C sur CPU-Z.

Le Sony Xperia Z3+, considéré comme la version internationale du Z4, subirait lui aussi les mêmes problèmes. Des surplus de chaleur qui gâchent l'expérience utilisateur puisque la surchauffe survient lors de l'utilisation d'applications nécessitant une activité intensive du processeur. Ainsi, regarder des vidéos, filmer une vidéo ou jouer à un jeu 3D rendent l'appareil brûlant. Une sensation pas forcément très agréable, et qui peut avoir des impacts sur son fonctionnement.

Sony Xperia Z3+
Le Sony Xperia Z3+ devrait recevoir une mise à jour salvatrice cet été

Une mise à jour prévue pour cet été

Mise en cause, la firme japonaise n'a pas tardé à réagir puisqu'elle a admis auprès du site GSMInfo que ses deux nouveaux smartphones subissaient bien des problèmes de surchauffe. Rappelons au passage que le Xperia Z3+ et le Xperia Z4 sont tous deux animés par le fameux processeur Snapdragon 810, qui semble causer le même problème à tous les fabricants qui ont osé lui confier l'animation de leurs terminaux.

Parmi les modèles les plus populaires, citons le HTC One M9 et le Xiaomi Mi Note Pro, qui ont également connu le même genre de soucis. Cependant, depuis leurs fabricants semblent avoir trouvé la solution pour venir à bout de cet écueil, même si cela semble s'être fait au détriment de la puissance du processeur, en tout cas pour le One M9.

Sony a affirmé qu'une mise à jour serait déployée cet été pour régler le problème. Une mise à jour qui pourrait être la même que celle effectuée par HTC au début du printemps, qui avait certes entraîné l'arrêt des surplus de chaleur, mais aussi le bridage du Snapdragon 810. D'ici là, le fabricant conseille aux utilisateurs de Xperia Z3+ et de Xperia Z4 d'éteindre le téléphone plusieurs fois dans la journée, et notamment au moment du rechargement (comme le suggérait d'ailleurs l'opérateur japonais NTT DoCoMo). Il recommande également aux utilisateurs insatisfaits de contacter le service client. Reste à savoir ensuite quelles solutions il compte leur proposer...

Comparer les prix du Sony Xperia Z3+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.