Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Rovio présente son nouveau jeu sur la licence Angry Birds

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
angry birds

Angry Birds Fight est le tout nouveau jeu du studio Rovio. Disponible dès à présent sur Android et iOS, cet opus mélange astucieusement le gameplay de Puzzle & Dragons avec l’univers des oiseaux énervés.

Rovio n’en finit plus d’essorer sa licence Angry Birds. Puisque chaque jeu lui rapporte moins d’argent qu’auparavant, le studio finlandais a décidé de multiplier les sorties. Après Angry Birds Stella Pop et Agri Birds, un troisième vient en effet d’apparaître sur toutes les versions internationales du Play Store et de l’App Store : Angry Birds Fight.

Angry Birds Fight

Le croisement entre Puzzle & Dragons et Angry Birds Epic

Plus proche d’Angry Birds Epic que des tout premiers épisodes de la série, Angry Birds Fight est une adaptation du célèbre « Puzzle & Dragons » qui fait tant fureur au Japon. Le gameplay, vaguement proche de Candy Crush Saga et Smoothie Swipe, reprend le principe de permuter et d’aligner des formes pour créer des combinaisons et des enchaînements. Grâce à cela, le personnage que vous incarnez exécute une attaque contre un monstre ou un adversaire qu’il faudra terrasser. Évidemment, ici le scénario ne vaut pas grand-chose. Nous ne perdrons donc pas de temps dessus.

Angry Birds Fight

Si la stratégie dans les combats est importante, les préparatifs le sont tout autant. Et c’est ce qui rapproche Angry Birds Fight d’Angry Birds Epic. Vous avez le choix entre plusieurs personnages (Red, Chuck, Bomb, Stella, etc.). Ces derniers évoluent en combattant des cochons et peuvent s’équiper d’armes et d’armures plus loufoques les unes que les autres (raquette de tennis, sabre de samurai, balais, coquillage, stylo à plume, etc.).

Des achats intégrés pour ceux qui ont peur de l'humiliation

Pour renforcer vos personnages et obtenir de nouveaux objets, vous aurez besoin de piécettes, lesquelles sont acquises lors des combats. Mais si cela devient trop lent, vous avez la possibilité d’acheter des joyaux échangeables contre de la vie, des nouveaux personnages ou des objets premium. Vendus entre 1,19 euro et 89,99 euros, ces achats intégrés sont un passage obligé pour tous les jeux freemium. Ceux qui craindraient également les affrontements en temps réel dans les tournois contre d’autres joueurs seront certainement également tentés d’ouvrir le porte-monnaie pour s’assurer la victoire...

Compatible Android 4.0 ou iOS 6.0 minimum, ce jeu est classé PEGI 9 ans et plus. Il pèse 70 Mo environ et s’avère être un bon divertissement, même s’il est loin d’être aussi amusant qu’Angry Birds Transformers ou Angry Birds Star Wars. N’hésitez pas à l’essayer (les petites configurations sont les bienvenues) pour vous faire une idée et partagez vos impressions dans les commentaires.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer