iPhone 6S : un concept quasiment sans bordure doté d'un double capteur de 20 mégapixels

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Un designer a imaginé ce à quoi pourrait ressembler l'iPhone 6S en lui attribuant les caractéristiques évoquées dernièrement sur la toile. Au menu : un écran de 4,7 pouces, 2 Go de RAM... et un double capteur de 20 mégapixels.

De nombreuses fuites ont émergé ces dernières semaines sur la toile au sujet de l'iPhone 6S et cela semble avoir inspiré Jonas Kvale, un designer américain, qui nous propose aujourd'hui sa vision du futur smartphone d'Apple.

Il nous livre un concept très réaliste, cela se constate d'ailleurs rien que par son appellation. En effet, si les précédents concepts que nous vous avions partagés imaginaient l'iPhone 7, il semble plus probable que le nouveau flagship d'Apple porte le nom d'iPhone 6S.

Apple iPhone 6S concept Jonas Kvale

Ecran de 4,7 pouces, 2 Go de RAM... et double capteur de 20 mégapixels

Jonas Kvale a récolté les fuites évoquées dernièrement sur la toile pour le concevoir. Ainsi, cet iPhone 6S affiche un écran de 4,7 pouces, soit la même diagonale que son prédécesseur, sous lequel il cache 2 Go de mémoire vive. Apple pourrait en effet doubler la RAM de ses smartphones cette année.

Nous retrouvons le même lecteur d'empreinte et la même caméra frontale que sur l'iPhone 6, en revanche ce concept embarque un double capteur dorsal de 20 mégapixels. Si la résolution semble un peu élevée (les rumeurs les plus crédibles évoquant un capteur de 12 mégapixels), la question du double capteur semble être d'actualité pour la firme de Cupertino, même si tout le monde s'attend à ce que cela n'arrive que l'an prochain.

Apple iPhone 6S concept Jonas Kvale

Bordures ultra-fines et iOS9

Côté design, ce concept arbore une coque en plastique à l'arrière, ce qui ne semble pas être dans les plans d'Apple qui miserait sur un nouvel alliage en aluminium 60% plus résistant que celui actuellement utilisé sur l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Notons au passage que Jonas Kvale nous propose ci-dessus un iPhone en or rose, comme l'ont évoqué certaines rumeurs.

Les boutons physiques ont eux tendance à dépasser un peu trop et cet iPhone 6S semble être plus fin que son prédécesseur. Notons également les bordures ultra-fines sur les côtés de l'écran qui lui donnent une certaine allure.

Le tout repose sous iOS9, la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple présentée en début de mois lors de la WWDC.

Contrairement aux précédents concepts d'iPhone présentés ici, ce concept d'iPhone 6S est assez réaliste même s'il dispose de caractéristiques qui ne devraient pas voir le jour (nous pensons notamment à la coque en plastique et au double capteur de 20 mégapixels). Pour le reste, nous devrions en savoir plus au mois de septembre, date à laquelle est attendue la nouvelle génération de smartphones d'Apple.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone 6S (16 Go) - Testé

    Apple iPhone 6S (16 Go)

    Neuvième génération d’iPhone (sans compter l’iPhone 5C), l’iPhone 6S a été présenté par Apple le 12 septembre 2015 à l’occasion de sa traditionnelle keynote de rentrée. Ce nouvel iPhone, qui,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.