promo red by sfr

Oppo Mirror 5S : un milieu de gamme plutôt modeste au final

Par Mathieu Freitas

oppo

Le prochain milieu de gamme d'Oppo vient à nouveau de faire parler de lui. Toujours attendu au début du mois de juillet, le Mirror 5S n'a désormais plus de secret pour nous, si ce n'est son prix.

Oppo n'a toujours pas dévoilé de flagship pour 2015, et ce ne sera toujours pas pour la prochaine annonce. Elle devrait intervenir avant la mi-juillet et porter sur un milieu de gamme baptisé Mirror 5 ou plus exactement Mirror 5S selon un nouveau rapport signé Mobipicker. Celui-ci inclut également quelques images en plus d'une fiche technique détaillée, et elle est un peu moins moins bien fournie que ce que nous espérions au départ.

Plus proche du Mirror 3 que du R1C

En effet, si vous cherchiez de quoi combler l'absence du R1C, finalement réservé à l'Asie, ce ne sera certainement pas vers le Mirror 5S qu'il faudra vous tourner à moins que ce ne soit que pour le design. Et encore. Il ne le reprend pas complètement. La sortie du haut-parleur ne se trouve pas sur la tranche inférieure mais à l'arrière, où elle gâche un peu le joli motif « diamant ».

Pour le reste, nous serions finalement bien plus proche du Mirror 3 si ce n'est pour la mémoire, doublée aussi bien pour la RAM (2 Go) que pour le stockage (16 Go). Nous y trouverions ainsi un écran HD de 5 pouces, un chipset Snapdragon 400 avec GPU Adreno 305 ainsi qu'un duo d'appareils photo de 8 et 5 mégapixels. L'ensemble serait alimenté par une batterie de 2420 mAh et tournerait sous Android 5.1 Lollipop.

Aucun prix évoqué jusqu'ici

Reste désormais à espérer que le prix du Mirror 5S ne sera pas trop élevé. Nous n'avons toujours aucune information à ce sujet mais, puisque le lancement est prévu au début du mois de juillet, nous ne devrions pas avoir bien longtemps à attendre. Rappelons que ce nouveau modèle est attendu sur une vingtaine de marchés mais pas avec les mêmes options de connectivités. Double-SIM et 4G ont notamment été évoqués.

Oppo Mirror 5S

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close