HTC Desire T7 : une nouvelle tablette entrée de gamme aperçue en Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC a plusieurs tablettes en préparation. L'une d'elles serait actuellement en test dans ses laboratoires indiens. Il s'agit de la Desire T7, évoquée pour la première fois à l'été 2014.

HTC a fait son retour sur le marché des tablettes en fin d'année dernière avec la Nexus 9, et les rumeurs le disaient alors déjà prêt à y rester. En effet, deux autres tablettes avaient été évoquées à l'époque. La première fois, c'était même en juillet 2014. Les noms de code T7 et T12 avaient alors été lancées sur la toile. Depuis, plus rien. Nous avons entendu parler d'une certaine T1H et d'une autre H7 mais rien à rapprocher des T7 et T12. Jusqu'à aujourd'hui du moins.

La tablette T7 actuellement testée en Inde

En effet, une entrée comprenant le nom de code T7, associée à la gamme Desire, vient d'être repérée par WinFuture dans la base de données de Zauba. La douane indienne a visiblement contrôlé plusieurs prototypes à l'arrivée. Vingt au total. Tous ont été envoyés dans le même but : passer des tests. La tablette n'est donc toujours pas prête à être commercialisée. Néanmoins, l'affaire avance et nous avons même quelques caractéristiques à nous mettre sous la dent cette fois.

Une gamme de tablette 7 pouces ?

La Desire T7 serait ainsi équipée d'un écran de 7 pouces, d'un chipset quad-core et de deux emplacements SIM. Un début de fiche technique qui nous rappelle la tablette H7 évoquée plus haut, elle aussi aperçue chez Zauba le mois dernier. Les trois éléments correspondent. La valeur indiquée n'est pas loin non plus : environ 160 € pour la T7, environ 130 € pour la H7. Il pourrait donc s'agir de deux déclinaisons d'un même modèle.

Listing Zauba

Nous imaginons en tout cas bien mal HTC lancer plusieurs tablettes très proches les unes des autres en même temps, d'autant que le format 7 pouces n'est plus franchement très populaire depuis l'avénement des phablettes. Soulignons également qu'un autre modèle a été contrôlé en début de mois. Le rapport inclut le même code 2PMW100, une valeur pratiquement double et aucune référence à une fonction double-SIM. Il pourrait même y avoir trois déclinaisons.

Il faudra malheureusement patienter jusqu'à l'officialisation pour savoir ce qu'il en est réellement et, pour l'heure, nous n'avons pas la moindre idée de quand celle-ci aura lieu.

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.