Turing Phone : le smartphone « renforcé » bientôt en précommande

Turing Phone : le smartphone « renforcé » bientôt en précommande

Par La Rédac LesMobiles - 03 juillet 2015 à 8:34
Comme prévu, le Turing Phone sera commercialisé dans le courant de l’été. Le smartphone renforcé, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, sera en précommande à partir du 31 juillet prochain. Prix de départ : 610 dollars pour la version 16 Go.

Il y a des smartphones qui s’adressent à une frange bien particulière de la population. À l’image des mobiles de luxe (type Vertu ou Tag Heuer), du Blackphone ou du Boss Phone, le Turing Phone a le look et les services du terminal qui s’adresse à ceux qui sont un tantinet exigent sur certaines facettes de leur téléphone (mais pas forcément toutes). Officialisé au printemps, ce smartphone fonctionnant sur une ROM sécurisée basée sur Android Lollipop était censé arriver cet été. Et dans un communiqué de presse officiel, son concepteur annonce qu’il sera en précommande le 31 juillet prochain sur le site de la marque. Chose promise, chose due (même s’il y a un peu de retard...).

Un ticket d'entrée à 600 dollars

Le téléphone sera bien sûr un peu cher, mais Turing Robotic, son concepteur, a eu la bonne idée de proposer un « entrée de gamme » à son offre : une version 16 Go qui sera commercialisée 610 dollars. La version 64 Go conserve son positionnement à 740 dollars. Et la version 128 Go est proposée à 870 dollars. Là encore, aucun changement depuis la présentation.

Cependant, si vous précommandez le mobile, quelques accessoires Bluetooth seront offerts et pas des moindres : un clavier, une enceinte, un casque audio pour jouer et un gamepad. Je sens que certains seront intéressés par ce combo ! Côté robe, le mobile sera proposé en 4 coloris, mais elles seront officialisées le 22 juillet prochain.

Une configuration hors norme

Le Turing Phone est comparable au Saygus V2 : le mobile était lors de sa présentation initiale une offre pas vraiment économique, mais son positionnement pouvait contrebalancer un surcoût évident. Depuis, la situation a évolué et, même si le Snapdragon 801 de Qualcomm (accompagné par 3 Go de RAM, un capteur photo 13 mégapixels et un écran Full HD de 5,5 pouces) est une valeur sûre, il reste un quad-core 32-bit qui commence à ne plus être tout jeune.

Bien sûr, les propositions du mobile ne sont pas à oublier. Le Turing Phone se veut être haut de gamme, avec un design tranché (surtout dans les angles et les arêtes) et sécurisé. Un terme qui n’est pas galvaudé, loin de là. D’abord, le mobile est protégé contre les agressions extérieures grâce à son châssis en Liquidmorphium (un alliage de zirconium, de cuivre, de nickel et d’argent) et certifié IP68 (plongeon dans l’eau jusqu’à 3 mètres pendant une demi-heure).

Double protection

Parallèlement, il est aussi protégé contre les attaques informatiques avec un coffre fort électronique pour les données sensibles, un lecteur d’empreinte pour le déblocage et des clés de cryptage gérées au niveau matériel, sans accès à un serveur distant. Cela vaut-il le prix d’un iPhone 6 ? Nous n’en sommes pas sûrs. Mais certains seront peut-être intéressés par les prestations hors norme.

Pré-commande

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A53 5G
image smartphones ultra premium