Sony Xperia Z3+ : la mise à jour anti-surchauffe du Snapdragon 810 est disponible

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony n'a pas su dompter le Snapdragon 810 avant le lancement du Xperia Z3+ mais une mise à jour est désormais disponible pour contrôler ses excès de chaleur. Elle devrait être proposée dès la sortie de la boîte.

Attendre ou ne pas attendre la version corrigée du Snapdragon 810 pour l'intégrer à un smartphone et éviter les problèmes de chauffe, Sony s'est certainement posé la question. Ce n'était d'ailleurs certainement pas le seul mais, contrairement à LG, Xiaomi ou HTC, lui a préféré jouer la carte de la sécurité en optant pour la première solution, pour un résultat finalement similaire voire pire. Le Xperia Z3+, comme son jumeau Xperia Z4, chauffe et même plus rapidement que les smartphones des autres constructeurs cités comme nous avons pu le voir dans une vidéo relayée dans nos colonnes la semaine dernière.

La mise à jour anti-surchauffe est disponible

La semaine dernière, c'était également celle du lancement du Xperia Z3+ chez nous et vous avez peut-être eu peur de vous lancer pour cette raison. Sony avait néanmoins prévu le coup et annoncé, bien avant le lancement, qu'une mise à jour viendrait corriger le problème. Elle devait arriver à temps pour que les premiers acheteurs puissent l'installer dès la sortie de la boîte. Nous ne savons pas réellement si la promesse a été tenue, étant donné que Sony ne nous a toujours pas fourni d'unité de test justement à cause de ce problème de surchauffe.

Quel impact sur le système ?

Numérotée 28.0.A.7.24, la mise à jour pèse environ 70 Mo et devrait être proposée au premier allumage. Si elle ne l'est pas, vérifiez que vous êtes bien connecté à internet ou rendez-vous dans le centre de mises à jour pour lancer une recherche manuelle. Elle devrait également être disponible via PC Companion. Le changelog ne précise pas réellement ce que fait cette mise à jour mais la seule attendue dans l'immédiat étant celle qui contrôle la température du chipset, il ne peut s'agir que de cela. Reste encore à savoir comment elle procède.

Le plus simple est de réduire la fréquence du Snapdragon 810 lorsque la température monte un peu trop. C'est ce qu'on fait HTC et LG, comme l'ont montré les résultats très différents d'un test à l'autre sur les benchmarks, et c'est sans doute aussi ce qu'a fait Sony. Nous aurions aimé pouvoir tester le Xperia Z3+ pour vous en dire plus, ainsi que sur l'efficacité du remède, mais, comme indiqué plus haut, nous n'avons pu obtenir de modèle en test. Les commentaires sont donc plus que bienvenus pour nous éclairer, ainsi que les lecteurs inquiets.

Sony Xperia Z3+
Le Sony Xperia Z3+

Comparer les prix du Sony Xperia Z3+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.