promo red by sfr

Motorola préparerait deux Moto pour l’Amérique du Sud

Par Samir Azzemou

motorola

Comme la Chine ou l’Inde, l’Amérique du Sud est un relais de croissance pour les marques de téléphonie mobile. Deux nouveaux modèles de Motorola y sont attendus dans les prochaines semaines. Mais ce ne sont pas tout à fait de nouveaux modèles...

L’Amérique du Sud est-elle à nouveau un Eldorado ? Les nouveaux conquistadors de la téléphonie mobile semblent le penser en effet. Xiaomi vient de s’y installer. Foxconn y a créé une usine de production. Et de nombreuses marques (Nokia / Microsoft, ZTE, LG, Samsung) y lancent des modèles adaptés à ces marchés en forte croissance. Motorola est évidemment de ceux qui y croient. L’année dernière, l’entreprise y a déployé quelques terminaux (sans parler du Moto G Forte qui n’était qu’un bundle marketing) et en janvier dernier, il a démarré la commercialisation du Moto G 4G (2eme gen.) par le Brésil. Et il pourrait renouveler l’expérience dans les prochaines semaines.

Deux nouveaux Moto ?

Selon le site technophile Pisapapeles, l’opérateur chilien Entel a présenté à un comité restreint son line-up pour l’été et certainement la rentrée. Les photos de deux diaporamas leur ont été transmises pour être relayées. Elles présentent deux smartphones reprenant en partie le design des Moto G et Moto X de 2014. Leur petit nom : Moto X Sport et Nouveau Moto G. Les deux smartphones seront commercialisés par l’opérateur à partir du mois d’août.

Moto X Sport

Peu d’informations techniques sont présentes sur ces deux diaporamas. Le Moto X Sport serait un modèle 4G présentant une dalle tactile de 5,2 pouces animée par un chipset quad-core cadencé à 1,5 GHz non identifié. Nous aurions tendance à penser qu’il s’agit d’un Snapdragon, Motorola ayant exclusivement intégré des processeurs du fondeur américain depuis son grand retour avec le premier Moto X. Mais rien ne l’assure. La présence en 2015 d’un « simple » quad-core dans un Moto X éveille évidemment notre suspicion. La partie photographique est prise en charge par un capteur 16 mégapixels à l’arrière et une webcam 5 mégapixels à l’avant. Aucun autre détail technique n’accompagne cette fuite, notamment pour justifier l’appellation « Sport ».

Des configurations qui rappellent d'anciens modèles

Le « Nouveau Moto G » est également un mobile 4G. Il aurait simplement pu s’agir du Moto G 4G (2eme Gen), mais il n’en est rien. Le design le rapproche davantage de la version 3G du Moto G (2eme Gen), avec les deux haut-parleurs en façade. L’écran serait conservé (5 pouces), mais le chipset serait modernisé : en lieu et place du Snapdragon 400, vous retrouveriez un Snapdragon 410 plus actuel. Il apporterait la connectivité 4G, naturellement, et un gain non négligeable sur les performances. Sans oublier la compatibilité 64-bit. Le couple de capteurs photo offrirait une définition de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant.

Nouveau Moto G

Nous aurions pu penser que ces deux modèles sont les troisièmes itérations des Moto X et Moto G. Seulement, leur design ne correspond pas avec les indiscrétions relayées dans nos colonnes ces dernières semaines. De plus, si le « Nouveau Moto G » correspond en quelques points à certaines rumeurs, la configuration du chipset du Moto X Sport nous fait plutôt penser à une version durcie et modernisée du tout premier Moto X. De plus, le visuel d’Entel, qui reprend l’interface KitKat de ce dernier (avec le fond d’écran en deux teintes, rouge et bleu, distinctif vis-à-vis du fond d'écran en briques de toutes les couleurs du second Moto X), renforce cette idée. Rappelons que l’officialisation des « vrais » Moto X et Moto G est attendue ce mois-ci. Nous en aurons donc vite le coeur net.

Acheter le Motorola Moto G (2e Gen.) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.