Lenovo Vibe P1 : lancement prévu le 15 août, batterie 5000 mAh au programme

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lenovo

Attendu depuis le mois de mars, le Vibe P1 de Lenovo devrait finalement être lancé prochainement en Chine mais avec une petite nouveauté. La batterie n'offrirait plus 4000 mAh mais 5000.

Les smartphones à batterie haute capacité ont la cote en Asie. La plupart des constructeurs locaux disposent même d'une gamme dédiée dans leur catalogue. C'est notamment le cas de Gionee, avec les Marathon, mais aussi de Lenovo. Ils sont chez lui rangés sous la lettre P et un nouveau modèle devrait bientôt les y rejoindre. Enfin, bientôt, cela reste à prouver puisqu'il s'agit du Vibe P1 qui se joue de nous depuis plusieurs mois déjà.

Attendu depuis le mois de mars

La première fois qu'il a fait parler de lui, c'était un peu avant le MWC du mois de mars. Nous pensions alors qu'il y serait présenté. Raté. Il a ensuite été aperçu chez TENAA. C'était en début de mois et nous avons, là aussi, cru à un lancement imminent. Près de trois semaines plus tard, toujours rien. Ce n'est donc pas parce qu'une nouvelle image du smartphone circule désormais sur la toile que nous allons nous risquer à dire, une nouvelle fois, qu'il arrivera bientôt mais nous avons au moins pu en apprendre un peu plus à son sujet.

De 4000 à 5000 mAh pour la batterie

La source de cette nouvelle fuite, TechGadgetsz, apporte en effet de nouveaux éléments, dont une batterie de 5000 mAh. Cela ne suffira certainement pas à faire du Vibe P1 le champion de sa catégorie mais c'est toujours plus que l'actuel champion de Lenovo, à savoir le P70 avec batterie de 4000 mAh. C'est également plus que ce qu'indiquaient les premières rumeurs concernant le Vibe P1 mais conforme à celles portant sur sa variante Pro. La voilà peut-être alors, la raison de ce retard.

Lenovo aurait pu annuler le Vibe P1 au dernier moment pour le remplacer par le Vibe P1 Pro, menant à la situation que nous connaissons. Tout serait en tout cas rentré dans l'ordre à en croire nos confrères, qui apportent également une date de lancement. Il interviendrait le 15 août prochain en Chine, soit dans pas si longtemps finalement. Encore faut-il que ce soit vrai et, comme indiqué plus haut, nous préférons désormais rester prudents sur ce point.

Lenovo Vibe P1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.