promo red by sfr

Samsung Gear A : quelques fonctionnalités dévoilées lors du Tizen Developer Summit

Par Mathieu Freitas

samsung

En ce moment se déroule le Tizen Developer Summit en Inde. L'occasion d'en apprendre un peu plus au sujet de l'OS de Samsung et des changements à venir, notamment pour la Gear A.

Samsung devrait dévoiler une nouvelle montre sous le nom de Gear A aux côtés du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+ le 13 août prochain et, si nous la connaissons déjà un peu, c'est évidemment en grande partie grâce aux fuites mais pas seulement. Le constructeur n'y est pas pour rien non plus. Les quelques actions menées autour de Tizen et de la nouvelle version qui équipera dorénavant ses montres nous ont également permis d'en apprendre un peu plus avec, pour point culminant, le Tizen Developer Summit qui se déroule actuellement en Inde.

Samsung Gear A

Ecran rond avec bordure rotative confirmé

Plusieurs informations intéressantes y ont été communiquées concernant l'avenir de Tizen au poignet. Elles nous sont rapportées par SamMobile avec, en plus, les deux photos qui illustrent cet article. La première nous apprend que la prochaine montre de Samsung, à savoir la Gear A normalement, tournera sous Tizen 2.3.1 et introduira, comme prévu, un écran rond. Il sera même parfaitement rond à en juger par la définition de 360 x 360 pixels listée. Un nouveau type d'interaction est également évoqué.

C'est sans doute ce que montre la seconde photo. Pas de grande surprise là non plus mais une confirmation officielle ne fait jamais de mal. Il s'agit de la fameuse bague rotative qui entoure l'écran et qui devrait, théoriquement, simplifier la navigation dans les menus. L'aspect technique n'a visiblement pas été abordé, ce qui n'est pas forcément surprenant lors d'une conférence pour développeurs, mais nous avons toujours les rumeurs précédentes pour cela.

Samsung Gear A

Chipset Exynos 3472, 768 Mo de RAM et Wi-Fi en option

Rappelons qu'elles prévoient, en plus de l'écran de 360 x 360 pixels confirmé aujourd'hui, un chipset dual-core Exynos 3472 cadencé à 1,2 GHz, un GPU Mali-400 MP4, 768 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne ainsi qu'une batterie de 250 mAh. La Gear A devrait évidemment être compatible Bluetooth (4.1) pour se connecter à un smartphone. Le Wi-Fi a également été évoqué mais il ne s'agirait que d'une option. Dommage quand la concurrence l'intègre de série mais nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise lors de l'annonce officielle.

Rendez-vous le 13 août, donc.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close