OPPO Reno2

Un Huawei Mate 7S à l'IFA 2015 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei vient de diffuser un nouveau teaser en vue de l'IFA du mois de septembre. Il s'articule autour de la lettre S, que nous pourrions retrouver dans le nom de son flagship de fin d'année. Pourquoi pas le Mate 7S ?

Prendre le départ avant tout le monde, c'est bien. Encore faut-il avoir de quoi tenir jusqu'au bout mais ce n'est visiblement pas un problème pour Huawei. Il a été le premier constructeur à chercher le buzz avec ses nouveautés de l'IFA et il n'entend visiblement pas laisser retomber la pression avant que le salon n'ait ouvert ses portes. Et tout le monde met la main à la pâte. Un nouveau teaser vient ainsi d'être diffusé, non pas sur le compte Weibo de la marque, mais sur celui de Zhu Ping, président des activités pour la Chine, pour nous en apprendre un peu plus sur ce que nous pouvons attendre à Berlin.

Un Mate 7S à venir ?

Un peu, car, comme toujours, le document est plutôt vide. Nous y retrouvons la date de la conférence pré-IFA de Huawei, soit le 2 septembre, et une curieuse inscription chinoise au-dessus. Selon GizmoChina, elle signifierait « Unique S ». Seule, la lettre S est souvent utilisée pour désigner des déclinaisons et plusieurs sont justement attendues chez Huawei, avec le Mate 7 pour point de départ.

On parle notamment d'un Mate 7 Mini mais nous miserions plutôt sur celui que l'on appelait jusqu'ici Mate 7 Plus et qui pourrait finalement très bien prendre le nom de Mate 7S, en tant qu'intermédiaire avant le Mate 8. C'est avec le S qu'Apple distingue les générations d'iPhone les plus proches et ce ne serait pas la première fois que Huawei s'inspire de sa nomenclature même s'il s'est jusqu'ici contenté de le faire pour sa marque Honor, avec les Honor 6 et 6 Plus .

Notons au passage que le S fait partie des lettres qui présentent le plus d'arrondis et qu'elle irait donc comme un gant à ce mystérieux smartphone au design arrondi que nous avons découvert hier. D'ailleurs, rien ne nous dit qu'il ne s'agissait pas, là aussi, du Mate 7 revisité.

Teaser Huawei

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer