LG Nexus 5 (2015) / Huawei Nexus : avec une coque en métal, un port USB-C et un lecteur d'empreinte ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nexus

Attendue pour le quatrième trimestre, la future génération de smartphones Nexus devrait être constituée de deux smartphones conçus par deux fabricants différents. Mais cela ne les empêcherait pas de disposer de nombreux points communs...

La future génération de smartphones Nexus est très attendue par les fans d'Android. Cela se vérifie d'ailleurs par le flot incessant de rumeurs circulant à leur sujet. Et si de nombreuses spécifications semblent déjà avoir fuité en ligne, il semble qu'il y ait encore quelques détails à dévoiler.

Et @OnLeaks ne s'en prive pas puisqu'il vient de communiquer ce matin par le biais de son compte Twitter deux listes de caractéristiques, concernant pour l'une le Nexus 5 2015 de LG, et pour l'autre le Huawei Nexus.

Coque arrière Nexus 5 leak
Le coque arrière présumée du Nexus 5 (2015), où semble apparaître l'emplacement dédié au lecteur d'empreinte, sous celui réservé au capteur photo

Deux fabricants différents, mais des fiches techniques qui se rejoignent

Selon le serial leaker, le Nexus Huawei disposerait d'un écran de 5,7 pouces, ce que nous savions déjà. Cependant il va plus loin en nous informant des mensurations de l'appareil (soit 159,4 x 78,3 x 6,6/8,5 mm) mais également de la présence de haut-parleurs frontaux, d'un lecteur d'empreinte et d'un port USB-C. Il nous indique également que ce Nexus Huawei disposerait d'une coque métallique, contrairement à ce que la vidéo parue la semaine dernière laissait apparaître (le terminal semblait être constitué d'une coque en polycarbonate).

Le Nexus 5 (2015) devrait quant à lui être un peu plus trapu avec ses dimensions de 146,9 x 72,9 x 8/9,8 mm et son écran de 5,2 pouces. Pour le reste il devrait lui aussi bénéficier de haut-parleurs frontaux, d'un lecteur d'empreinte et d'un port USB-C.

Le Huawei Nexus mieux équipé

La longueur maximale d'un tweet étant de 140 caractères maximum, @OnLeaks n'a pas pu reprendre l'ensemble des spécifications attendues sur ces smartphones. Rappelons donc que le Nexus 5 (2015) devrait afficher un écran P-OLED Full HD (1080p) animé par un SoC Snapdragon 620 accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. Il pourrait également embarquer un capteur dorsal Sony IMX278 de 13 mégapixels, avec une lentille 6-elements f/1.8, OIS, autofocus laser et double flash.

Le Huawei Nexus est lui attendu avec une dalle Quad HD (2560 x 1440 pixels) sous lequel devrait se cacher le très controversé Snapdragon 810. Son équipement photo serait un peu plus performant que celui du Nexus 5 (2015) puisqu'un capteur dorsal Sony IMX230 de 21 mégapixels devrait être au programme selon les dernières rumeurs.

Reste désormais à savoir quand ces deux appareils seront officialisés. Pour l'instant, le quatrième trimestre est évoqué mais nous n'avons pas plus de précisions à ce sujet...

Acheter le LG Google Nexus 5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.