Le Nexus 5 (2015) se dévoile à travers des rendus d'usine

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nexus

Le successeur du Nexus 5 ne devrait pas arriver avant le mois d'octobre et pourtant il semble que son design ait déjà été dévoilé. Plusieurs rendus d'usine venant d'être publiés sur la toile nous montrent en effet ce à quoi il pourrait ressembler.

Les rumeurs circulant au sujet de la future génération de smartphones se sont faites de plus en plus nombreuses ces derniers temps. Ce qui semble indiquer une sortie pas si lointaine.

Et si le Huawei Nexus semble être parti pour être le mieux équipé de la gamme, le Nexus 5 (2015) de LG est le plus attendu. Les fans d'Android sont en effet très nombreux à attendre le successeur du Nexus 5, qui connut un grand succès commercial lors de sa sortie fin 2013. Et c'est d'ailleurs de ce dernier dont il est question aujourd'hui puisque le serial leaker @OnLeaks, qui s'est associé au site uSwitch pour l'occasion de ce leak, vient de publier plusieurs photos nous donnant un aperçu de ce à quoi il pourrait ressembler.

Ces visuels, qui se baseraient sur des informations d’usine fournies par les fabricants d'accessoires, nous permettent de distinguer une coque arrière qui se rapproche de celle que nous avions aperçue il y a quelques semaines. Nous y retrouvons notamment le lecteur d'empreintes situé sous le capteur photo.

Nexus 5 (2015) Onleaks Uswitch

Des visuels en cohérence avec la fiche technique attendue

Pour le reste, nous retrouvons également une partie des éléments de la fiche technique probable de l'appareil, comme le double haut parleur intégré sur la façade avant du terminal, ou le port USB-C sur la tranche basse.

Selon les sources nous rapportant ces informations, le Nexus 5 (2015) disposerait des dimensions suivantes : 146,9 x 72,9 x 8 mm. En revanche, le leaker ayant réalisé ces visuels semble lui avoir attribué une coque arrière en plastique, quand les derniers bruits évoquaient une coque en métal unibody.

Pour le reste, rappelons que ce Nexus 5 (2015) est attendu avec un écran de 5,2 pouces sous lequel il devrait cacher un SoC Snapdragon 620, ainsi que 4 Go de RAM et 64 Go de ROM. Devraient également être de la partie : un capteur Sony IMX278 de 13 mégapixels (avec une lentille 6-elements f/1.8, OIS, autofocus laser et double flash), une webcam de 4 mégapixels à l'avant, une batterie de 3 180 mAh, et des connexions 802.11ac Wi-Fi, NFC et Bluetooth 4.2.

Ce Nexus 5 (2015) pourrait être officialisé au mois d'octobre, soit à la même période que ses prédécesseurs. Si tel était le cas, cela ne nous laisserait plus que deux mois à attendre.

Nexus 5 (2015) Onleaks Uswitch

Acheter le LG Google Nexus 5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.