Huawei Mate 7S : AnTuTu dévoile ses principales caractéristiques techniques

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Un nouveau smartphone Huawei a été repéré sur AnTuTu. Avec son écran de grande taille, il s'agit très probablement du prochain Mate, le Mate S ou Mate 7S. Le reste de sa fiche technique est également dévoilé.

Avec l'annonce des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ désormais derrière nous, l'IFA se présente comme le prochain événement majeur. Comme chaque année, le salon berlinois devrait accueillir des constructeurs du monde entier venus y présenter leurs nouveautés de fin d'année. Huawei fait partie des habitués. Il donnera une conférence le 2 septembre, comme Sony, et nous avons déjà une petite idée des sujets qu'il y abordera. Enfin petite, c'était avant que la vedette du show ne soit repérée dans la base de données de AnTuTu, avec ses principales caractéristiques techniques.

Ecran Full HD, Kirin 935 et appareil photo 20 mégapixels

Nous parlons évidemment du Mate S, ou Mate 7S, déjà au coeur de nombreux teasers officiels mais jusqu'ici toujours très mystérieux. Vous l'aurez compris, cela vient de changer et c'est à nos confrères du blog AnTuTu que nous devons cette découverte, comme toujours partagée avec un rapport plutôt complet mais pas forcément très surprenant. Il n'y a rien de réellement nouveau ici. Imaginez plutôt le meilleur smartphone de Huawei en date, rajoutez lui quelques centimètres et vous voilà avec le nouveau Mate.

Le meilleur smartphone de Huawei, c'est le Honor 7 dont nous retrouvons le Kirin 935 avec GPU Mali-T628 et 3 Go de RAM en charge d'animer Android 5.0 ainsi que les deux appareils photo de 20 et 8 mégapixels. La mémoire interne est en revanche de 32 Go et l'écran, alors qu'il conserve une définition Full HD, gagne 0,5 pouce pour atteindre 5,7 pouces. C'est d'ailleurs en grande partie ce qui lie ce nouveau smartphone à la gamme Mate, le numéro de modèle SUR-TL00 n'aidant pas vraiment, même si vous noterez qu'il devrait être le premier à ne pas monter jusqu'à 6 pouces.

Rappelons par ailleurs que Huawei prépare normalement aussi un Nexus pour Google et que celui-ci est également attendu avec un écran de 5,7 pouces. Il devrait néanmoins afficher une définition QHD et être animé par un chipset Qualcomm.

Un Mate Mini pour l'accompagner à l'IFA ?

Ce qui est sûr, c'est que, s'il s'agit du premier Mate avec écran de moins de 6 pouces, ce ne sera certainement pas le dernier puisqu'une déclinaison Mini, appartenant à la série CRR-xL00 et croisée, entre autres, chez TENAA, devrait être annoncée en même temps. Souvent confondue avec le Mate S, il semblerait finalement bien que ce soit un modèle différent. Nous devrions donc au moins trouver deux nouveautés sur le stand de Huawei le mois prochain à l'IFA, qui s'annonce déjà riche et fort intéressant.

Rapport AnTuTu

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.