promo red by sfr

Sony donnera une conférence de presse le 2 septembre, juste avant l'IFA

Par Mathieu Freitas

sony

Sony ne nous laisse aucun répit aujourd'hui. Après avoir annoncé deux nouveaux smartphones, le voilà déjà en train de préparer le terrain pour la suite qu'il écrira visiblement à l'IFA, voire même deux jours plus tôt puisqu'il a programmé sa conférence le 2 septembre.

Décidément, ce lundi 3 août aura été marqué par de nombreuses actualités en lien avec Sony. Et elles sont toutes officielles. La première a été l'officialisation du Xperia C5 Ultra. A rapidement suivi celle du Xperia M5. La dernière est un peu différente mais tout aussi intéressante. Elle n'est pas directement liée à un smartphone mais à l'IFA. Le constructeur vient tout simplement de confirmer qu'il donnera une conférence à Berlin le mois prochain, à l'occasion de ce rendez-vous très attendu des amateurs de high-tech.

Rendez-vous le 2 septembre !

L'information a été dévoilée via un teaser diffusé sur Twitter par la filiale italienne du groupe. Le rendez-vous a été fixé au 2 septembre prochain, soit exactement deux jours avant que le salon berlinois n'ouvre officiellement ses portes. Rappelons au passage que la conférence de Huawei se déroulera le même jour, avec sans doute un nouveau Mate au programme. Sony a donc plutôt intérêt à sortir l'artillerie lourde s'il tient à marquer les esprits ce jour là mais nous sommes plutôt confiants pour l'instant.

Enfin un vrai nouveau flagship pour remplacer le Xperia Z3 ?

Commençons par souligner que l'activité de téléphonie est bien représentée sur l'image de Sony Italia et que l'IFA est depuis deux ans le théâtre des lancements des Xperia Z. Un nouveau est donc attendu cette année encore, le Xperia Z5, et, au vu des nouveautés déjà présentées aujourd'hui, il ne devrait pas décevoir. Nous pensons plus particulièrement au Xperia M5 avec châssis métallique étanche, chipset octa-core Helio x10 et appareil photo 21,5 mégapixels.

Autant dire que Sony a déjà placé la barre très haut sur le segment milieu de gamme et cela n'augure que du bon pour le segment supérieur. Le Xperia Z5 sera logiquement mieux équipé encore, même si nous voyons pour l'heure une marge de progression assez faible, notamment en attendant le Snapdragon 820 qui ne devrait pas arriver avant le début d'année 2016. Mais le Nippon a sans doute d'autres cartes à jouer... Espérons du moins.

Teaser Sony

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Sony Xperia Z5 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.