SFR RED 30 Go = 10

Nexus 5 (2015) : une première photo en fuite

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Attendu pour le mois d'octobre, le successeur du Nexus 5 semble être apparu pour la première fois en photo. Le cliché d'un prototype de l'appareil vient en effet d'être publié sur la toile nous dévoilant la façade arrière de l'appareil.

De nombreuses rumeurs circulent en ce moment autour de la future génération de smartphones Nexus. Pour rappel, sachez que deux fabricants seraient en train de travailler sur ce projet : la conception d'un Nexus 5 (2015) de 5,2 pouces aurait en effet été confiée à LG, tandis que Huawei a confirmé assurer la conception d'un terminal Nexus, qui devrait prendre la forme d'une phablette dotée d'un écran de 5,7 pouces.

Google Nexus 5 (2015) prototype

Un prototype doté d'une coque en plastique

Dernièrement, le Nexus 5 (2015) est même apparu sous la forme de rendus d'usine, se dévoilant sous toutes ses coutures. Et c'est ce dernier qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui puisqu'une première photo de l'appareil vient d'être publiée sur la toile. Le site Engagdget a en effet mis en ligne le cliché que vous pouvez voir ci-dessus, nous montrant l'appareil vu de dos.

Nous retrouvons ce que les précédentes fuites nous avaient montrées avec un capteur photo proéminent, qui prend place au-dessus du lecteur d'empreinte circulaire. Nous apercevons également le double flash LED situé à la gauche du capteur, avec ce qui semble être l'autofocus laser à ses côtés. Tout semble cohérent avec ce que nous avons aperçu jusqu'à présent, mis à part le fait que ce prototype semble disposer d'une coque en plastique, ce qui irait à l'encontre des dernières rumeurs qui évoquaient une coque en métal.

Pour le reste, rappelons que ce Nexus 5 (2015) est attendu avec un écran P-OLED Full HD de 5,2 pouces sous lequel il devrait intégrer 3 à 4 Go de RAM. L'appareil devrait également embarquer deux haut-parleurs stéréo sur la façade avant, ainsi qu'un port USB-C sur la tranche du bas. Selon les dernières rumeurs, ce Nexus 5 (2015) disposerait de dimensions de 146,9 x 72,9 x 9,8 mm et pourrait embarquer un capteur photo Sony IMX278 de 13 mégapixels f/1.8 ainsi qu'une batterie de 3 180 mAh.

Son officialisation étant prévue au mois d'octobre, nous devrions certainement en savoir un peu plus à son sujet d'ici-là...

Comparer les prix du LG Google Nexus 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer