Nexus 5 (2015) : écran QHD et Snapdragon 808 au programme ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Si l'officialisation du Nexus 5 (2015) approche, beaucoup d'incertitudes demeurent quant à sa fiche technique. La publication d'une nouvelle liste de spécifications vient d'ailleurs apporter un peu plus de confusion, en évoquant l'intégration d'un écran QHD et d'un SoC Snapdragon 808.

Deux smartphones Nexus devraient être annoncés d'ici la fin de l'année : le Nexus 5 (2015) et le Huawei Nexus. Ces deux terminaux sont très attendus par la communauté Android et plus leur officialisation approche, plus les rumeurs à leur sujet se font nombreuses. Et toutes ne vont pas dans le même sens.

Le site Droidfeed vient en effet de publier une fiche technique présumée du Nexus 5 (2015) qui vient contredire les informations que nous avions pu voir jusque-là. Ainsi, si la taille de l'écran devrait bien être de 5,2 pouces, celui-ci serait en Quad-HD (2560 x 1440 pixels) et non pas en Full HD (1920 x 1080 pixels) comme l'indiquaient les précédentes rumeurs. Cette définition lui assurerait dans ce cas une résolution impressionnante de 565 pixels par pouce.

Nexus 5 (2015) concept
Concept du Nexus 5 (2015)

Le même SoC que sur le LG G4 ?

Autre surprise : ce Nexus 5 (2015) serait animé par un SoC hexa-core Snapdragon 808, déjà présent sur le LG G4, le flagship du fabricant coréen. À ses côtés seraient également présents un GPU Adreno 418 et 3 Go de RAM en LPDDR3. Jusqu'ici, étaient évoqués un SoC moins performant (le Snapdragon 620) mais une quantité de RAM plus importante (4 Go).

Pour le reste, l'équipement photo cité ici serait le même que ce que prédisaient les précédentes rumeurs, puisque le capteur Sony IMX278 de 13 mégapixels est toujours attendu. Néanmoins la source indique que ce capteur serait de meilleure qualité que celui du Huawei Nexus, que certains annonçaient pourtant à 21 mégapixels.

Ce nouveau rapport vient donc apporter un peu plus de confusion autour des composants de ce Nexus 5 (2015). Son design quant à lui semble déjà connu, puisque nous avons vu passer il y a peu un concept basé sur des rendus d'usine.

Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à son officialisation qui devrait avoir lieu entre octobre et novembre prochain.

Comparer les prix du LG Google Nexus 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.