Sony Xperia Z5 : de nouvelles images promotionnelles en fuite

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Le Sony Xperia Z5 vient à nouveau de se dévoiler, et cette fois-ci par le biais d'images promotionnelles ayant fuité sur la toile. L'occasion de découvrir d'un peu plus près le futur flagship du fabricant japonais.

L'IFA de Berlin ouvrira ses portes la semaine prochaine et Sony a confirmé qu'il serait bien présent lors de cet événement. Le fabricant japonais tiendra d'ailleurs une conférence de presse le 2 septembre pour y dévoiler toutes ses nouveautés. Parmi celles-ci devraient figurer son nouveau flagship, le Xperia Z5, ainsi que ses variantes, le Xperia Z5 Compact et le Xperia Z5 Premium.

Mais revenons au Xperia Z5, puisque c'est lui qui fait l'actualité aujourd'hui. Nos confrères de Xperia Blog ont en effet réussi à récupérer plusieurs images promotionnelles du futur fer de lance de Sony, nous permettant de nous faire une idée de ce à quoi il devrait ressembler, même si nous avions déjà aperçu des photos en fuite de l'appareil il y a quelques jours.

Sony Xperia Z5 fuite

Un APN de 23 mégapixels accompagné d'un autofocus hybride ?

Selon les dernières rumeurs, le Sony Xperia Z5 devrait embarquer un capteur dorsal de 23 mégapixels (que vous pouvez apercevoir sur l'image ci-dessous) probablement accompagné d'un autofocus hybride, qui pourrait combiner la détection de phase et l’autofocus laser. Ce sont en tout cas deux fonctionnalités supportées par le Snapdragon 810, qui devrait animer l'appareil.

Sur ces images fuitées, seuls le dos et les tranches de l'appareil sont visibles. Impossible donc de savoir ce qu'a prévu Sony pour le capteur frontal. Mais ce dernier devrait vraisemblablement être le même que celui embarqué sur le Xperia Z3+ (dont la résolution atteint 5,1 mégapixels).

Sony Xperia Z5 fuite

Le Snapdragon 810 serait conservé

Pour le reste, les rumeurs évoquent un écran de 5,2 pouces, dont la définition fait débat puisque certains avancent qu'elle serait Full HD, quand d'autres penchent plutôt pour du QHD.

Comme nous le disions plus tôt, ce Xperia Z5 devrait intégrer le Snapdragon 810, un processeur qui avait pourtant fait subir des problèmes de surchauffe aux Xperia Z3+ / Xperia Z4. Espérons donc que Sony ait trouvé une solution pour régler ces soucis de chaleur, tout en gardant le potentiel du SoC de Qualcomm. Sont également attendus une RAM de 3 à 4 Go ainsi qu'une batterie d'une capacité impressionnante puisque celle-ci pourrait s'élever à 4500 mAh.

Ce qui est sûr, c'est que nous saurons tout sur la nouvelle génération de smartphones Sony le 2 septembre prochain.

Sony Xperia Z5 fuite

Acheter le Sony Xperia Z5 Premium au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.