promo red by sfr

Un Sony Xperia Z5 Premium avec écran 4K à l'IFA ?

Par Benjamin Trécherel

sony

Le fabricant japonais tiendra une conférence de presse le 2 septembre prochain, à l'occasion de laquelle il devrait nous présenter sa nouvelle génération de smartphones haut de gamme. Parmi ceux-ci pourrait d'ailleurs figurer un Xperia Z5 Premium, qui serait équipé d'un écran 4K, d'après les dernières rumeurs.

Il y a quelques semaines de cela, nous vous annoncions que Sony était en train de préparer un Xperia Z5+, annoncé comme le premier smartphone à être doté d'un écran 4K. Et bien, il se pourrait que le fabricant japonais l'officialise dans un peu moins d'une semaine, si nous en croyons les dernières rumeurs.

En effet, la page Facebook de Sony Georgia (repérée par @evleaks) a publié une liste des smartphones annoncés par Sony lors de sa conférence de presse du 2 septembre. Et il n'y aurait non pas deux mais trois smartphones à être présentés lors de cet événement : les Xperia Z5 et Xperia Z5 Compact, dont nous avons déjà vu circuler quelques photos fuitées, mais également le Xperia Z5 Premium (qui ne s'appellerait donc pas Xperia Z5+ comme l'indiquaient les rumeurs précédentes).

Sony Xperia Z5+ / Premium
Un visuel présumé du Sony Xperia Z5 Premium

Une résolution de plus de 800 points par pouce

Comme son nom l'indique, ce Xperia Z5 Premium devrait disposer d'une configuration supérieure à celle des Xperia Z5 et Xperia Z5 Compact. Et ce n'est rien de le dire puisqu'il afficherait un écran doté d'une définition 4K (2160 x 3840 pixels), pour une résolution exceptionnelle de plus de 800 points par pouce. Une définition qui serait d'ailleurs liée à une orientation vers la réalité virtuelle.

Côté photo, il devrait également très bien s'en tirer puisqu'un capteur de 23 mégapixels est attendu, avec un autofocus ultra-rapide de 0,1 seconde (peut-être celui auquel Sony faisait allusion hier dans son teaser), une ouverture f/1.8 et un capteur de 1/2.2 pouces, ainsi qu'une nouvelle lentille avec stabilisation optique.

La source indique aussi que ces trois smarphones devraient être équipés de lecteurs d'empreintes, qui d'après ce que nous avions vu sur les clichés fuités, pourraient être intégrés au bouton d'alimentation placé sur la tranche droite des terminaux.

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre la conférence de presse de Sony pour savoir si toutes ces prévisions se réalisent vraiment.

Acheter le Sony Xperia Z5 Premium au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.