Google Nexus 5 (2015) : et une image de plus, une !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nexus

Le nouveau Nexus 5 fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Il faut dire que son annonce pourrait avoir lieu dans à peine plus d'un mois seulement. En attendant, c'est une nouvelle image qui nous est présentée.

De nouveaux Nexus sont attendus avant la fin d'année. Ils sont même très attendus par la communauté Android, et plus particulièrement le remplaçant du Nexus 5 qui fêtera bientôt ses deux ans. Heureusement, ce ne sont pas les fuites qui manquent pour aider à patienter, même si toutes ne montrent pas la même chose. La définition de l'écran, le chipset ou encore la quantité de RAM sont autant de sujets de discorde mais il semble tout de même y avoir une valeur sûre : le design. Les différentes images dévoilées jusqu'ici dans l'affaire du Nexus 5 (2015) semblent montrer le même smartphone, et nous pouvons en ajouter une nouvelle à la collection.

Google Nexus 5 (2015)

Une fois n'est pas coutume, elle nous est livrée par le spécialiste des fuites français OnLeaks. Elle semble d'ailleurs provenir de la même source que les précédentes. Logique donc que le smartphone présenté y ressemble. Il nous est néanmoins montré avec un châssis blanc plutôt que noir, signe que deux coloris au moins devraient être proposés, mais surtout sous un nouvel angle de vue.

Gros plan sur l'appareil photo

Et il y en a des choses à voir avec l'appareil photo cette année ! La photo fait visiblement partie des domaines qui ont le plus préoccupé Google et LG cette année puisque l'on peut déjà voir de nombreuses nouveautés en surface, et ce n'est certainement pas du luxe compte tenu des performances moyenne de l'ancien modèle. Il y a tout d'abord un nouveau flash, composé de deux LED de teintes différentes pour un éclairage plus naturel, et surtout l'autofocus laser.

Vous remarquerez également que l'appareil photo dépasse un peu plus. C'est peut-être dû à l'épaisseur du châssis mais nous préférons évidemment y voir d'importants changements internes. Un capteur de résolution plus élevé (13 mégapixels) a déjà été évoqué mais une optique plus avancée n'est certainement pas à exclure non plus. Sans oublier le système de stabilisation optique, qui pourrait lui aussi être amélioré puisque LG a fait du progrès dans le domaine.

De nombreuses améliorations attendues ailleurs aussi

Evidemment, la photo n'est pas le seul domaine dans lequel ce nouveau Nexus 5 devrait mieux s'en sortir que son prédécesseur. Il y a aussi la sécurité, avec le lecteur d'empreinte visible sous l'appareil photo, mais aussi les performances, l'affichage et l'autonomie même si les rumeurs peinent à encore à s'accorder sur les composants à l'origine de ces améliorations.

D'ailleurs, avec tout ce qui a déjà pu être dit, il n'y a certainement plus que Google et LG pour nous aider à démêler le vrai du faux. Heureusement que l'annonce officielle n'est plus très loin. Aux dernières nouvelles, qui sont d'ailleurs très fraîches puisqu'elles datent de pas plus tard que ce matin, elle pourrait avoir lieu le 29 septembre.

Acheter le LG Google Nexus 5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.