OPPO Reno2

Nexus 5 (2015) : disponible dès le 29 septembre prochain ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Le successeur du Nexus 5 pourrait faire son arrivée dès la fin du mois prochain selon un site coréen. Cependant, les rumeurs circulant au sujet de sa fiche technique sont encore assez confuses.

Google et LG seraient en train de nous préparer un remake du Nexus 5. Ce futur smartphone, que nous connaissons pour l'instant sous le nom de Nexus 5 (2015), devrait vraisemblablement être officialisé en compagnie du Huawei Nexus, qui succèderait quant à lui au Nexus 6.

Et l'officialisation pourrait avoir lieu plus tôt que nous ne le pensions, puisque selon le site coréen MKPost, le Nexus 5 (2015) devrait être disponible dès la fin du mois prochain. Alors que nous attendions une officialisation entre octobre et novembre, le smartphone pourrait en effet faire son arrivée dans le catalogue du Play Store dès le 29 septembre. Bien sûr, cela reste à prendre avec des pincettes, mais sachez que la source à l'origine de cette information avait déjà prédit la date exacte pour la sortie du Nexus 5.

Nexus 5 (2015) concept
Concept du Nexus 5 (2015) se basant sur des rendus d'usine

Des rumeurs discordantes

Rappelons au passage les spécifications attendues sur ce Nexus 5 (2015). Certaines rumeurs évoquent à son sujet un écran Full HD, d'autres affirment qu'il s'agira d'un écran QHD. Cependant, tout le monde s'accorde sur sa taille, qui devrait être de 5,2 pouces.

Les avis sont également partagés sur ses composants internes : certains penchent pour un SoC hexa-core Snapdragon 808 accompagné d'un GPU Adreno 418 et de 3 Go de RAM LPDDR3, tandis que d'autres pensent qu'il devrait intégrer un processeur Snapdragon 620 accompagné de 4 Go de RAM.

Côté photo, les rumeurs convergent, puisque tout indique que le Nexus 5 (2015) devrait embarquer un capteur Sony IMX278 de 13 mégapixels avec OIS.

Son design semble quant à lui ne plus avoir beaucoup de secret puisqu'un concept se basant sur des rendus d'usine est apparu sur la toile il y a une dizaine de jours. Vous pouvez d'ailleurs l'apercevoir ci-dessus en illustration de cet article.

Comme vous pouvez le constater, le Nexus 5 (2015) reste assez mystérieux pour l'instant. Nous pourrions donc en savoir plus à son sujet dès le 29 septembre prochain.

Comparer les prix du LG Google Nexus 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer