OPPO Reno2

Nexus 8 : les premières photos en fuite de la future tablette de Google

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Une Nexus 8 serait dans les cartons chez Google. Et il semblerait que de premières photos en fuite de la tablette aient fait leur apparition sur la toile...

Google n'a pas annoncé de nouveaux terminaux Nexus lors du Google I/O en mai dernier. Mais cela ne veut pas dire qu'aucun Nexus ne sortira cette année. Deux smartphones, le Nexus 5 (2015) et le Huawei Nexus, sont en effet attendus et pourraient même être officialisés dès le 29 septembre.

Et une tablette pourrait également les accompagner. En effet, nous avons appris la semaine dernière que la Nexus 8 pourrait faire son arrivée sur le marché d'ici la fin de l'année. Elle succéderait ainsi à la Nexus 7 sur le segment des mini-tablettes.

Google Nexus 8

Une hauteur qui correspond à celle d'une tablette 8 pouces

Il semble d'ailleurs qu'elle vienne de se dévoiler pour la première fois en image, puisque le site chinois Padnews vient de publier deux photos de l'ardoise. Elle apparaît sur la première photo à côté d'une règle, ce qui nous permet d'évaluer sa hauteur, qui semble tourner autour des 20 centimètres. Une hauteur qui correspond au passage à celle d'une tablette dotée d'un écran 8 pouces.

La deuxième photo, que vous pourrez observer en bas de cet article, nous donne moins d'informations, puisque nous pouvons seulement y apercevoir le cadre métallique de la tablette.

Qui pour fabriquer cette tablette ?

Pour l'instant, difficile de se prononcer sur le nom du fabricant, Google ayant fait concevoir ses précédentes ardoises par trois fabricants différents : Asus pour les Nexus 7 (2012 et 2013), Samsung pour la Nexus 10 et HTC pour la Nexus 9. LG et Huawei, qui sont chargés de la conception des futurs smartphones Nexus, sont également des prétendants pour la fabrication de cette Nexus 8.

Concernant sa fiche technique, peu d'éléments ont fuité pour l'instant, puisque nous savons juste qu'elle serait animée par un processeur octa-core cadencé à 1,3 GHz qui pourrait être de MediaTek.

Si Google compte réellement officialiser cette Nexus 8 le 29 septembre prochain, nous devrions en savoir plus assez rapidement à son sujet. Espérons donc que tout cela se concrétise.

Google Nexus 8

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer