OPPO Reno2

Archos dévoile le Diamond Plus, une phablette Full HD aux finitions très soignées

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Dernière addition à la gamme Diamond et non des moindres, le Diamond Plus est une élégante phablette 4G avec un châssis en magnésium. Elle rejoindra les Diamond S et Diamond Tab sur le stand d'Archos pour l'IFA 2015 dès la fin de la semaine.

Alors que les festivités de l'IFA s'apprêtent à débuter, avec une première journée de conférences demain, Archos termine de présenter les nouveautés qu'il y proposera en démonstration pour éviter de se retrouver dans l'ombre des plus grands que lui. Et on peut dire qu'il a gardé le meilleur pour la fin. Après les 50e Helium et Cesium, le Diamond S et la Diamond Tab, voici le Diamond Plus qui vient compléter une gamme déjà bien fournie.

Ecran Full HD de 5,5 pouces et châssis métallique

Le Diamond Plus est en quelque sorte le chaînon manquant entre les deux modèles déjà annoncés pour l'IFA. Le premier est un smartphone. Le second, une tablette. Nous avons donc cette fois affaire à une phablette, dont l'écran, une dalle IPS, mesure 5,5 pouces et affiche une définition Full HD. L'affichage n'est cependant pas le seul domaine dans lequel elle se distingue. Il y a également le design puisqu'elle se présente dans un élégant châssis unibody en magnésium de 152,6 x 76,4 x 8,4 mm pour une poids total de 176 grammes.

Archos Diamond Plus

La même base technique que pour les Diamond S et Diamond Tab

Pour le reste, en revanche, ce nouveau Diamond n'est pas mieux équipé que les autres. Il reprend en fait les mêmes composants, à l'exception de la batterie qui varie avec la taille de l'écran et passe à une capacité de 2850 mAh. Nous retrouvons ainsi un chipset octa-core MT6753 cadencé à 1,5 GHz avec modem 4G intégré, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne auxquels peut être ajoutée une microSD (jusqu'à 32 Go), un double port SIM, des modules Wi-Fi et Bluetooth et des appareils photo 16 et 8 mégapixels. Le tout, animé par Android 5.1 Lollipop.

Le Diamond Plus a tout l'air d'être une proposition intéressante, d'autant que son prix est plutôt raisonnable puisqu'il a été fixé à 229,99 €. C'est à peine plus que ce que réclame Meizu pour son M2 note, avec un chipset plus rapide, des appareils photo mieux définis et un châssis métallique en prime. Encore faut-il que la fiche technique tienne ses promesses à l'usage, bien entendu. Autant dire que nous avons hâte de mettre la main dessus. Si c'est aussi votre cas, sachez que la disponibilité est annoncée pour le mois de novembre.

Comparer les prix du Archos Diamond Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer