Sony Xperia Z5 Compact Premium : une version 1080p du Z5 Compact ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony aurait prévu d’offrir à son excellent Z5 Compact un écran Full HD. Une version « premium » aussi bien dans le nom que dans la fiche technique puisque d’autres améliorations seraient même au programme.

Le Xperia Z4 / Z3+ de Sony a eu sa version QHD, le Xperia Z4v (une variante pour l’opérateur américain Verizon). Et le même traitement pourrait être réservé au Xperia Z5 Compact. Selon le site Mobipicker, une version premium avec un écran doté d’une meilleure définition, serait prévue pour une commercialisation dans les semaines à venir. Le mobile s’appellerait Xperia Z5 Compact Premium, une nomenclature qui rappelle celle du Z5 Premium, à la différence près que le Xperia Z5 Compact Premium ne verrait pas la taille de son écran augmenter. Une excellente nouvelle donc pour les amateurs de petits smartphones.

Z5 Compact Premium
Le Xperia Z5 Compact Premium arrive bientôt chez NTT Docomo

Ecran Full HD de 4,6 pouces

Réalisé pour l’opérateur historique japonais, NTT Docomo, le Xperia Z5 Compact Premium reprendrait donc la dalle de 4,6 pouces du modèle présenté à Berlin la semaine dernière, mais lui offrirait une définition Full HD. Soit une résolution de 480 pixels par pouce. Le Z5 Compact Premium confirmerait donc son statut de meilleur smartphone petit format, et de loin.

Pour l’animer, Sony conserverait le Snapdragon 810 de Qualcomm, mais lui aurait adjoint 1 Go de mémoire vive supplémentaire, soit 4 Go au format LPDDR4. La batterie serait quant à elle renforcée, passant de 2700 mAh à 2900 mAh. Espérons que ce nouvel écran Full HD ne sollicitera pas de trop le Snapdragon 810. D’autant que l’encombrement est ici plus réduit encore que dans le Z3+ et le Z5. Les risques de surchauffe sont donc plus importants.

Un concurrent naturel pour l'iPhone 6S ?

Le Xperia Z5 Compact Premium rejoindrait très rapidement le catalogue « Hiver » de NTT Docomo. Aucun prix n’a été évoqué, mais il devrait logiquement s’établir entre celui du Z5 Compact et du Z5. Et il sera évidemment chargé de concurrencer, en partie, le très probable iPhone 6S d’Apple qui devrait être officialisé dans deux jours à San Francisco. Reste à savoir si les consommateurs ne vont pas bouder la version internationale du Z5 Compact, laquelle s’avère tout à coup un peu moins intéressante que la semaine dernière...

Comparer les prix du Sony Xperia Z5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.