Un Sony Xperia Z5 Ultra avec écran 4K, Snapdragon 820 et 4 Go de RAM en préparation ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony, qui vient juste de nous présenter sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme, serait déjà tourné vers 2016. Un Xperia Z5 Ultra serait en effet en cours de conception et pourrait arriver dès le mois de mars prochain.

Sony a sorti la grosse artillerie la semaine dernière en nous dévoilant sa nouvelle gamme de flagships, constituée du Xperia Z5 et de ses variantes Compact et Premium.

Mais si ces trois smartphones ont fait bonne impression lors de leur présentation, l'incertitude règne quant aux performances du Snapdragon 810, qui a déjà causé beaucoup de dégâts aux Xperia Z3+ et Xperia Z4. Une incertitude renforcée par la publication la semaine dernière de clichés nous montrant un Xperia Z5, sur lequel s'affichait un message d'alerte à l'écran indiquant que le système suspendait ses activités pour que le terminal refroidisse.

Le fabricant nippon a beau affirmer que ces soucis ne concerneraient pas les versions commerciales, cela n'a pas dissipé les doutes sur les problèmes de surchauffe causés par le Snapdragon 810, bien au contraire.

Sony Xperia Z5 Premium
Le Sony Xperia Z5 Premium pourrait avoir un successeur
dès le mois de mars prochain

L'intégration tant attendue du Snapdragon 820

Selon de nouvelles rumeurs révélées par le site Price Pony, le fabricant japonais préparerait déjà la relève. Un Xperia Z5 Ultra serait en effet en cours de conception et devrait arriver avec un écran de 6,44 pouces de 2160 x 3840 pixels. Rien de bien nouveau puisque le Xperia Z5 Premium bénéficie déjà de cette définition 4K.

La réelle innovation de ce Xperia Z5 Ultra serait en fait à chercher du côté de son processeur, puisqu'il pourrait intégrer le Snapdragon 820, le nouveau chipset star de chez Qualcomm. Espérons donc que ce Snapdragon 820 ne connaisse pas les mêmes tracas que son prédécesseur. Sa configuration quad-core, composée de ses propres coeurs Kryo cadencés jusqu’à 2,2 GHz, devrait normalement permettre à Qualcomm de repartir sur de bonnes bases. Espérons-le du moins pour le fondeur américain.

Pour en revenir au Xperia Z5 Ultra, sachez qu'il pourrait également embarquer 4 Go de RAM (contre 3 Go pour le Xperia Z5 Premium), un capteur photo dorsal de 23 mégapixels, ainsi qu'une batterie d'une capacité de 4000 mAh.

Selon les sources nous rapportant cette information, le smartphone pourrait être officialisé en mars 2016, soit après le Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 22 au 25 février 2016. Une date plausible puisqu'elle correspond à la sortie tant attendue de la nouvelle puce de Qualcomm sur le marché.

Comparer les prix du Sony Xperia Z5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.