OPPO Reno2

Lenovo A1000 : un nouvel entrée de gamme quad-core sous Android 5.0 Lollipop (IFA 2015)

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Lenovo vient d'annoncer la sortie d'un tout nouveau smartphone d'entrée de gamme. Et s'il hérite d'une fiche technique assez limitée, cet A1000 a tout de même le mérite d'intégrer un processeur quad-core et de fonctionner sous Android 5.0 Lollipop.

Lenovo a été l'un des fabricants les plus prolifiques de l'IFA 2015 en téléphonie mobile. Il a en effet officialisé les Vibe S1, P1 et P1m, la PHAB et l'A6010.

Un autre smartphone a également été présenté, sûrement le plus abordable d'entre tous en termes de prix, sous le nom de Lenovo A1000. Il dispose d'ailleurs d'une configuration de smartphone d'entrée de gamme, comme vous allez pouvoir le constater.

Une configuration limitée

Selon le site Softpedia, qui nous rapporte cette information, le Lenovo A1000 intègre en effet un petit écran de 4 pouces doté d'une définition de 480 x 800 pixels, sous lequel se cache un processeur quad-core Spreadtrum SC7731 cadencé à 1,3 GHz. À ses côtés figurent 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, auxquels l'utilisateur pourra ajouter une carte mémoire MicroSD allant jusqu'à 32 Go.

Deux capteurs photo sont embarqués sur ce téléphone : l'un de 5 mégapixels sur la façade arrière, accompagné de l'autofocus et d'un Flash LED, un autre VGA (0,3 mégapixels) sur la façade avant.

Côté connectivités, il pourra accéder à la 3G et offrir un support double SIM. Notez d'ailleurs qu'il fonctionne sous Android 5.0 Lollipop et qu'il intègre une batterie de 2000 mAh.

Réservé aux marchés chinois et indien

Ce Lenovo A1000 sera d'ailleurs commercialisé en deux coloris (noir et blanc). En revanche nous ne connaissons ni son prix, ni sa date de disponibilité. Tout ce que nous savons, c'est qu'il devrait être réservé aux marchés chinois et indiens.

Sachez cependant si ce téléphone vous a intéressé, que des téléphones à bas prix tels que celui-ci sont vendus sur le marché français. Vous pourrez même trouver son équivalent à moins de 80 euros sans abonnement sur les boutiques de e-commerce, comme l'Alcatel One Touch Pixi 3, le LG L60 ou le Samsung Galaxy Trend 2 Lite (même s'il y a peu de chances qu'ils fonctionnent sous la dernière version d'Android).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer