HTC aurait une montre Android Wear à présenter cette année

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC s'apprêterait finalement à lancer sa première montre Android Wear. Très peu d'informations sont pour l'heure connues mais compte tenu de ses activités récentes, nous ne serions pas étonnés qu'Under Armour soit impliqué, comme il l'est déjà dans le Grip, et qu'elle se présente comme une montre sportive.

Alors que HTC affiche clairement la volonté de vouloir diversifier son activité avec sa caméra RE ou encore son casque de réalité virtuelle Vive (repoussé à 2016), il est tout de même étonnant qu'il n'ait pas encore tenté sa chance sur le marché prometteur des accessoires connectés. D'autant qu'il est sur la liste des partenaires d'Android Wear depuis le début. Il a tout de même présenté, avec Under Armour, un bracelet fitness pour les Etats-Unis au MWC 2015, le HTC Grip, mais il n'est toujours pas disponible. Et plus le temps passe, plus la concurrence se fait rude... Mais il aurait finalement décidé de sauter le pas.

HTC enfin prêt à lancer sa première montre Android Wear

Non. Le Grip n'est toujours pas disponible, ni aux Etats-Unis ni chez nous. C'est d'un tout autre appareil dont il est question aujourd'hui, et c'est Phandroid qui nous en parle un peu. Un peu, car leur source ne s'est apparemment pas montrée très bavarde. Tout ce que nous savons à son sujet, c'est qu'il s'agit d'une montre Android Wear avec un écran rond d'une définition de 360 x 360 pixels et qu'elle se fait appeler Halfbeak chez HTC.

Une montre sportive avec Under Armour ?

C'est bien mince mais les anciennes déclarations de HTC peuvent aussi nous aider à y voir un peu plus clair. Le Taïwanais a déjà confirmé que le Grip n'était pas son seul projet commun avec Under Armour. La décision de repousser la sortie de ce dernier serait d'ailleurs due, en partie, à la volonté de lancer une gamme complète d'équipements de sport en fin d'année. Cette montre pourrait donc bien en faire partie.

Rappelons au passage qu'Under Armour a récemment lancé un cadran interactif pour Android Wear... coïncidence ? Peut-être pas, même si nous attendrons un peu plus d'investissement de sa part s'il est effectivement impliqué dans le développement de Halfbeak. Nous ne devrions théoriquement pas tarder à en avoir le coeur net si cette montre doit arriver avant la fin de cette année.

HTC donnera une conférence de presse à la fin du mois. Des smartphones haut de gamme y sont attendus mais une gamme d'accessoires pour le sport pourrait très bien les accompagner. Ils rentreraient en tout cas dans le thème de l'invitation : la nature, pour des activités en extérieur peut-être ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.